Oxfam lance un avis d’appel à propositions ciblant des organisations de la société civile, associations de médias et réseaux d’OSC, Niger

 

COMMUNIQUÉ AAP/02/GDDH/OXFAM/NE 

 

Dans le cadre de son programme de coopération bilatérale, l’Ambassade Royale du Danemark  auprès du Niger (domiciliée à Ouagadougou) met en œuvre le projet d’appui au renforcement de la « Gouvernance Démocratique et des Droits Humains au Niger (GDDH) », pour une durée de 4 ans (2019-2022). La gestion opérationnelle dudit projet a été confiée à Oxfam.

L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de la gouvernance démocratique et au respect des droits humains au Niger par une redevabilité accrue des structures de pouvoir formel et informel, en appuyant l’activité d’autorités administratives indépendantes, d’organisations et de la société civile nigériennes sur les thématiques des droits humains, de la gestion des conflits, l’accès à une information diversifiée et de qualité et à une mobilité humaine plus sûre.

Quatre résultats sont attendus du projet :

Résultat 1 : Les droits humains sont mieux connus et respectés grâce à une action élargie de la  CNDH et un engagement plus soutenu de la part des organisations de la société civile (OSC) ;

Résultat 2 : Des acteurs clés de la société civile nigérienne promouvant des approches inclusives s’engagent de manière plus décisive dans la résolution pacifique des conflits;

Résultat 3 : Une couverture médiatique impartiale, équitable et fiable est promue grâce à une action élargie du CSC  et un engagement plus soutenu de la part des OSC.

Résultat 4 : Les droits des populations en situation de mobilité sont connus et protégés par des actions inclusives et coordonnées des OSC, des structures étatiques et des instituts de recherche.

L`objectif spécifique du projet est d’appuyer les initiatives des organisations de la société civile en vue de renforcer leur engagement et leur action dans les quatre domaines suivants : (i) la promotion et le respect des droits humains, (ii) la gestion non‐violente des conflits, (iii) le renforcement de l’accès à une information diversifiée et de qualité et (iv)  la mobilité humaine plus sûre, protégée et informée.

Le projet couvre l’ensemble du territoire national avec une concentration dans les zones où Oxfam au Niger intervient notamment à Diffa, Maradi, Tahoua, Tillabéry, et Zinder.

Afin de poursuivre la mise en œuvre du projet Gouvernance Démocratique et Droits Humains, Oxfam lance un second appel à propositions ciblant des Organisations de la Société Civile, associations de médias, et réseaux d’OSC, en vue d’atteindre les quatre résultats ci-dessus évoqués.

Le texte complet des lignes directrices ainsi que toutes les informations pratiques et les documents utiles à compléter à l’intention des soumissionnaires peuvent être consultés ici : https://oxfamibis.dk/en/gddh-niger/summary ou obtenus en adressant une demande à l’adresse mail suivante : [email protected]

La date limite de remise des propositions transmises par courriel à l’adresse [email protected], est fixée au 21 juillet 2020 à 17h00.

Des missions d’informations et d’explications, d’une durée d`environ deux heures, seront organisées dans les régions ciblées selon le calendrier suivant :

Tahoua Maradi Zinder Tillabéry Diffa Niamey
 6 juillet à 10h  7 juillet  à 10h  9 juillet à 10h 9 juillet à 10h 9 juillet à 10h 3 juillet à 10h

Pour plus de précisions sur les lieux des différentes rencontres,

prière de bien vouloir contacter l’Unité d’Appui Technique du Projet GDDH au 80061225.

Erreur Cette annonce est un appel d’offre ou un avis à manifestation d’intérêt qui dans la plupart des cas concernent des structures et non des individus. Donc, si vous êtes un demandeur d’emploi, veuillez vérifier que les candidatures individuelles sont autorisées avant de soumettre votre dossier. Merci de votre compréhension.