Amnesty International recrute un Chercheur en droits économiques, sociaux et culturels à Abuja au Nigeria.

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU POSTE :

Le chercheur DESC développera et mettra en œuvre des stratégies de recherche et de campagne pour avoir un impact sur la promotion de la justice de genre, raciale et intersectionnelle et le renforcement du droit à la santé, au logement et à la sécurité sociale en fournissant une expertise en recherche, une gestion de la recherche, un jugement technique, des analyses, des communications et des représentations. compétences.

AU PROPOS DE VOUS:

En tant que chercheur DESC, vous devez avoir la capacité d’exercer des normes élevées de service auprès d’un éventail de parties prenantes (internes au Bureau national et au mouvement Amnesty, les médias, les gouvernements, les ONG et les bénéficiaires du travail d’Amnesty International, entre autres). Doit comprendre le travail du bureau d’Amnesty International Nigeria pour lui permettre de fournir un soutien aux programmes d’Amnesty International Nigeria et aux parties prenantes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Mener des recherches et écrire sur les droits de l’homme et commander des recherches, le cas échéant, dans les contextes des droits de l’homme.
  • Rédiger des rapports et autres documents à publier en interne et en externe
  • Représenter Amnesty International auprès des parties prenantes externes et communiquer les préoccupations, les positions et, le cas échéant, les stratégies de campagne d’Amnesty International aux parties prenantes externes et internes.
  • Contribuer à la flexibilité globale de l’utilisation des ressources, notamment en fixant des priorités, en préparant des plans de travail, en suivant leurs progrès et en maintenant les budgets.

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE:

  • Un baccalauréat en sciences sociales, relations internationales, droit ou discipline connexe;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des droits de l’homme et du développement
  • Une expérience de travail ou de mise en œuvre de projets de justice de genre, de justice raciale et intersectionnelle et de renforcement du droit à la santé, au logement et à la sécurité sociale est requise.
  • Bonnes compétences en communication orale et écrite en anglais ; d’autres langues locales pertinentes ou des langues étrangères supplémentaires souhaitables

Veuillez noter que ce rôle est basé au Nigeria. Seules les personnes légalement autorisées à travailler au Nigeria sont invitées à postuler pour cet emploi.

Documents : Chercheur DESC JD AI Nigeria 2023.pdf (48,57 Ko)

Date limite : 02 octobre 2023

Postuler pour ce poste