Avis de recrutement : Mercy Corps recrute un(e) Analyste senior en rémunération mondiale, Royaume-Uni/Pays-Bas

 

 

 

 

 

Lieu : NL ou Royaume-Uni avec un environnement de travail flexible

Une autorisation de travail valide sans restriction dans le pays dans lequel vous serez basé (Royaume-Uni ou Europe) est requise au moment de la candidature à ce poste.

Statut du poste : Temps plein, régulier

Salaire:

Royaume- Uni : le salaire de départ pour ce poste sera de 44 320 £, en fonction de l’expérience, sur la base d’une référence locale pour les candidats en dehors du Royaume-Uni.

Pays-Bas : le salaire de départ pour ce poste sera de 52 960 EUR, en fonction de l’expérience.

Date limite : Merci de déposer votre candidature avant le 28 janvier

À propos de Mercy Corps

Mercy Corps est animé par la conviction qu’un monde meilleur est possible. Pour ce faire, nous savons que nos équipes font de leur mieux lorsqu’elles sont diversifiées et que chaque membre de l’équipe se sent à sa place. Nous sommes ouverts à la diversité des parcours, des perspectives et des compétences afin de pouvoir être plus forts et avoir un impact à long terme.

Le résumé du département/de l’équipe

L’équipe People veille à ce que Mercy Corps dispose des personnes qui lui permettront d’être une organisation humanitaire de pointe et de classe mondiale, créant un changement transformationnel dans le monde. Nous y parvenons grâce au recrutement, à la rétention et au développement des meilleurs talents mondiaux. Notre objectif est de piloter la réflexion et la planification stratégiques à tous les niveaux de l’organisation ; créer un solide corpus de recherche pour nous guider en interne et en externe et gérer la culture organisationnelle. Pour y parvenir, nous alignons les conversations sur l’apprentissage ; garder l’organisation concentrée sur ce qui a le plus grand impact ; tirer parti de nos avantages comparatifs dans un paysage international de secours et de développement encombré et compétitif ; et nous assurons que nous apprenons constamment de notre travail et de l’environnement extérieur.

Le résumé du poste

L’analyste principal de la rémunération mondiale est chargé de participer au développement, à la conception et à l’analyse des politiques et programmes de rémunération mondiale de Mercy Corps, garantissant que la rémunération de Mercy Corps répond aux besoins de soutien uniques des membres de l’équipe dans plus de 40 sites dans le monde. L’analyste principal de la rémunération mondiale est un analyste fonctionnel relevant du gestionnaire de la rémunération totale et est responsable de l’analyse des données, de l’évaluation des descriptions de poste, de la recherche et de l’élaboration de recommandations d’embauche par le biais d’analyses comparatives externes et internes. Participe à la conception, au développement, à la mise en œuvre et aux programmes de compensation de durabilité à l’échelle mondiale.

Ce poste doit avoir la capacité de gérer de nombreuses priorités à moyen et long terme ainsi que les demandes quotidiennes de manière opportune et précise. Ce poste soutiendra également les programmes de rémunération de Mercy Corps en appliquant et en administrant systématiquement les politiques internes et les réglementations gouvernementales dans une perspective de diversité et d’équité. Ils fourniront des conseils/orientations aux clients concernant les questions de gestion des salaires et de conformité.

Responsabilités essentielles

  • Coordonne et participe, supervise la conception et l’administration des programmes de rémunération en évaluant les postes, en examinant et en déterminant les structures de rémunération, en réalisant des études de marché, en analysant les données statistiques, en approuvant les descriptions de poste et en supervisant l’intégrité des données dans les systèmes de bases de données de rémunération applicables.
  • Fournit des orientations/conseils sur les questions liées à la rémunération à la direction.

Leadership personnel

  • Fait constamment preuve de flexibilité, de résilience et de capacité à maintenir des relations positives et un sang-froid, même dans des circonstances difficiles.
  • Promouvoir la culture de Mercy Corps en favorisant le développement et l’avancement d’idées permettant des approches innovantes de résolution de problèmes dans le cadre des exigences politiques et procédurales existantes.
  • Maintenir des normes éthiques élevées et traiter les gens avec respect et dignité.
  • Démontrer une conscience de ses forces personnelles et de ses besoins de développement.

Devoirs et responsabilités en matière de rémunération

  • Assure l’intégrité du programme d’administration des salaires de l’entreprise en utilisant des pratiques de rémunération appropriées et d’excellentes méthodes axées sur la qualité pour produire des rapports, des recherches, des projections salariales, des calculs complexes, etc. afin de garantir que l’analyse des emplois, les salaires et les échelles sont équitables en interne et compétitifs en externe.
  • Assure la planification, l’analyse, l’orientation, la communication et le soutien continu des projets pour les programmes de rémunération actuels et nouveaux.
  • Élabore, examine et/ou interprète les politiques, procédures et pratiques de rémunération de l’entreprise pour garantir la conformité légale, l’équité interne et la compétitivité externe de la rémunération.
  • Surveille et analyse de manière proactive les tendances et les problèmes liés aux programmes de rémunération au sein de la société et du marché externe ; effectue des analyses et des modélisations financières afin d’élaborer des recommandations qui soutiennent les stratégies d’affaires.
  • Coordonne, organise et/ou administre des projets et des activités sous la direction de la direction des ressources humaines pour garantir que les objectifs du département et/ou de la division sont atteints.
  • Analyse les postes nouveaux et existants en fonction des tâches et des responsabilités afin de déterminer les niveaux de poste, les classifications et les rémunérations totales appropriés en fonction des données du marché et des directives de l’entreprise.
  • Collabore avec les dirigeants et les professionnels des ressources humaines pour conseiller sur les décisions de rémunération totale et fournir un soutien quotidien, en appliquant les normes professionnelles et la philosophie de rémunération de l’entreprise.
  • Participe aux enquêtes annuelles sur les salaires et/ou à l’analyse des données sur la rémunération, selon les besoins. Associe avec précision les emplois aux études de marché en fonction de l’évaluation des tâches et des descriptions de poste.
  • Effectuer des audits si nécessaire pour clarifier/confirmer les données acquises grâce à des techniques d’analyse des emplois et des enquêtes.
  • Prépare des rapports et des présentations selon les besoins pour illustrer les données du marché, l’analyse des coûts et les recommandations.
  • Travaillez avec le SGRH pour créer des codes d’emploi nouveaux ou révisés dans le système, y compris l’exemption FLSA, les autorisations de paie, les informations salariales appropriées et les détails de classification des emplois.
  • Aide les gestionnaires et les autres employés à interpréter et à comprendre les politiques liées aux ressources humaines liées à la rémunération.

Responsabilité de surveillance

Aucune responsabilité directe de superviseur.

Responsabilité

Relève directement du : Gestionnaire, Récompenses totales

Travaille directement avec : l’équipe mondiale et locale, la finance internationale, les chefs d’entreprise

Responsabilité envers les participants et les parties prenantes

Les membres de l’équipe de Mercy Corps sont censés soutenir tous les efforts de responsabilisation, en particulier envers les participants à nos programmes, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales guidant le travail international de secours et de développement. Nous nous engageons à impliquer activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain.

Qualification minimale et compétences transférables

  • Licence en ressources humaines, gestion des ressources humaines ou commerce ou expérience pertinente.
  • Minimum de 5 ans et plus d’expérience préalable en ressources humaines, avec un accent sur l’administration de la rémunération ou un rôle analytique, de préférence.
  • Preuve de principes et de pratiques solides en matière de ressources humaines.
  • Expérience avec MS Office avec de solides compétences Microsoft Excel (RECHERCHEV, formules, tableaux croisés dynamiques, etc.).
  • Connaissance technique complète des programmes et plans de rémunération.
  • Expérience antérieure en matière d’évaluation des emplois, de tarification du marché, d’analyse et de recherche.
  • Une expérience mondiale antérieure est utile mais pas obligatoire.
  • Excellentes compétences écrites et verbales.
  • Forte orientation vers le service client et capacité d’interagir avec tous les niveaux des membres de l’équipe.
  • Solides compétences en gestion de projet.
  • Expérience avec les systèmes SIRH, les systèmes et les processus de rémunération.
  • Pensée analytique et capacité à résoudre des problèmes.
  • Capacité avérée à créer, conserver et vérifier des dossiers.
  • La connaissance des conceptions des programmes de rémunération, ainsi que des lois sur le travail et les salaires et des exigences de conformité des employeurs, est très utile.
  • Expérience avérée et compétences intermédiaires dans Microsoft Word, Excel et Google Suites.
  • Le multilingue est un plus non négligeable ; en particulier la maîtrise du français, de l’espagnol ou de l’arabe.

Facteurs de succès

Le membre retenu de l’équipe sera un apprenant avide, autonome, innovant et orienté vers l’action. En outre, ils doivent avoir la capacité de travailler de manière indépendante, d’employer des compétences efficaces en gestion du temps, de gérer des interruptions fréquentes et de modifier les priorités, de faire preuve de compétences supérieures en matière de service à la clientèle et de travailler efficacement avec une grande variété de personnes, y compris des membres d’équipe basés à l’étranger. De plus, l’individu s’épanouira dans un environnement en évolution rapide, sujet à des changements rapides et sera disposé à augmenter son niveau de responsabilité dans les domaines qui lui sont assignés. Les membres de l’équipe de Mercy Corps les plus performants ont une approche positive, un fort engagement envers le travail d’équipe et la responsabilité personnelle, ainsi que la capacité d’être flexibles et de garantir qu’une communication efficace est une priorité dans toutes les situations.

Conditions de vie/Conditions environnementales

Le membre de l’équipe doit avoir la capacité de travailler à distance et doit disposer de tous les documents requis pour travailler sur place.

Apprentissage continu

Conformément à notre conviction selon laquelle les organisations apprenantes sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés que nous servons, nous permettons à tous les membres de l’équipe de consacrer 5 % de leur temps à des activités d’apprentissage qui favorisent leur croissance et leur développement personnels et/ou professionnels.

Diversité, équité et inclusion

La réalisation de notre mission commence par la façon dont nous construisons notre équipe et travaillons ensemble. Grâce à notre engagement à enrichir notre organisation avec des personnes d’origines, de croyances, de parcours et de modes de pensée différents, nous sommes mieux en mesure de tirer parti de la puissance collective de nos équipes et de résoudre les défis les plus complexes du monde. Nous nous efforçons d’instaurer une culture de confiance et de respect, dans laquelle chacun apporte son point de vue et son authenticité, atteint son potentiel en tant qu’individus et équipes, et collabore pour faire le meilleur travail de sa vie.

Nous reconnaissons que la diversité et l’inclusion sont un voyage, et nous nous engageons à apprendre, à écouter et à évoluer pour devenir plus diversifiés, équitables et inclusifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

Egalité des chances pour l’emploi

Mercy Corps est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne tolère aucune discrimination sous quelque forme que ce soit. Nous recherchons activement des parcours, des perspectives et des compétences diversifiés afin que nous puissions être collectivement plus forts et avoir un impact mondial durable.

Nous nous engageons à offrir un environnement de respect et de sécurité psychologique où l’égalité des chances en matière d’emploi est accessible à tous. Nous ne pratiquons ni ne tolérons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, l’identité de genre, l’expression de genre, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine nationale ou ethnique, le handicap (y compris le statut VIH/SIDA), l’état civil, le statut d’ancien militaire ou tout autre groupe protégé dans les endroits où nous travaillons.

Sauvegarde et éthique

Mercy Corps s’engage à garantir que toutes les personnes avec lesquelles nous sommes en contact dans le cadre de notre travail, qu’il s’agisse de membres de l’équipe, de membres de la communauté, de participants au programme ou autres, soient traitées avec respect et dignité. Nous sommes attachés aux principes fondamentaux concernant la prévention de l’exploitation et des abus sexuels énoncés par le Secrétaire général de l’ONU et l’IASC et avons adhéré au Programme interinstitutions de divulgation des comportements répréhensibles . Nous ne tolérerons pas la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle, les abus ou le harcèlement de la part des membres de notre équipe. Dans le cadre de notre engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et inclusif, les membres de l’équipe doivent se comporter de manière professionnelle, respecter les lois et coutumes locales et adhérer à tout moment aux politiques et valeurs du code de conduite de Mercy Corps . Les membres de l’équipe doivent suivre des cours d’apprentissage en ligne obligatoires sur le Code de conduite lors de leur embauche et sur une base annuelle.

Date limite : 28 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler