Avis de recrutement : International Rescue Committee (IRC) recrute un Directeur associé, nouvelles affaires mondiales (h/f), UK

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTEXTE

Au cours des 90 dernières années, l’International Rescue Committee (IRC) a développé une expertise inégalée dans la réponse aux situations d’urgence et l’aide aux communautés déracinées à se reconstruire. Fondé en 1933 à la demande d’Albert Einstein, l’IRC offre des soins vitaux et une assistance qui change la vie des réfugiés contraints de fuir la guerre ou une catastrophe. L’IRC est sur le terrain dans plus de 40 pays, fournissant des secours d’urgence, relocalisant les réfugiés et reconstruisant des vies à la suite d’une catastrophe.

L’IRC s’engage en faveur d’une culture de leadership audacieux, d’innovation dans tous les aspects de notre travail, de partenariats créatifs et, plus important encore, de responsabilité envers ceux que nous servons. L’IRC est un défenseur infatigable des plus vulnérables.

IRC UK

IRC UK fait partie du réseau mondial IRC, dont le siège mondial est à New York. Notre équipe au Royaume-Uni s’efforce de rehausser la visibilité, de modifier les politiques et les pratiques et d’augmenter les financements pour aider à restaurer la santé, la sécurité, l’éducation, le bien-être économique et le pouvoir des personnes dévastées par les conflits et les catastrophes. Depuis 2021, IRC UK propose également des services d’intégration directement aux réfugiés en Angleterre, un programme qui connaît une croissance rapide.

En Europe, l’IRC possède également des bureaux à Berlin, Bonn, Bruxelles, Genève et Stockholm.

Partenariats d’entreprise mondiaux

Ce rôle fait partie de l’équipe Global Corporate Partnerships, qui dirige l’engagement de l’IRC auprès des entreprises et des fondations d’entreprises dans des secteurs mondiaux clés tels que les services financiers, la santé, les biens de consommation, la technologie et les jeux, et nous cherchons à étendre notre empreinte dans un cadre plus large. gamme de partenaires corporatifs et de partenariats.

Le but du rôle

Le candidat idéal est un responsable des relations internationales et/ou des ventes, avec une expérience personnelle en matière de prospection, d’entretien et de conclusion de partenariats d’entreprise à 6 et 7 chiffres pour soutenir le travail humanitaire et de développement. Ils auront de l’expérience dans l’établissement de partenariats d’entreprise complets à 360 degrés (idéalement avec des connaissances avérées et du succès dans toutes les modalités, notamment les subventions, le marketing de cause, les aides en nature, l’engagement des employés, les dons sur le lieu de travail, les partenariats opérationnels). Ils feront également preuve de passion pour la mission de l’IRC, d’une compréhension nuancée de la collecte de fonds dans le secteur privé et d’un dévouement envers les valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Met en œuvre la nouvelle vision commerciale et les objectifs de l’équipe Global Corporate Partnerships, dans un ensemble de secteurs, en étroite collaboration avec les autres membres du pilier New Business, ainsi qu’avec la gestion des comptes.
  • Supervise et encadre le responsable principal, Global New Business, également basé à Londres.
  • Travailler avec les équipes et les fonctions de support concernées pour identifier les entreprises donatrices potentielles, en élaborant des stratégies sur mesure pour chacun.
  • Contacte de manière proactive les entreprises potentielles et établit des relations initiales au nom de l’IRC.
  • Répond de manière réactive aux demandes entrantes des prospects d’entreprise au nom de l’IRC.
  • Sollicite et sécurise personnellement des partenariats de haut niveau et à fort impact, dans le but de faire évoluer ces partenariats vers des relations à long terme avec l’IRC sous l’équipe de gestion de compte.
  • Reste à jour avec les dernières tendances en matière de gestion des partenariats mondiaux dans tous les secteurs et industries.
  • Fournit un leadership éclairé dynamique et efficace vers un engagement financier et non financier accru avec les entreprises, y compris des partenariats opérationnels, un marketing lié à une cause, des dons en nature, l’engagement des employés, le plaidoyer et un leadership éclairé.
  • Soutenir les efforts DEI de l’équipe et de l’organisation grâce au développement de partenariats à multiples facettes qui profitent à des clients d’horizons variés.
  • Collabore à la conceptualisation, au développement et à la mise en œuvre de normes, d’outils et de procédures en vue d’une approche exceptionnelle en matière d’engagement et de collecte de fonds du secteur privé international.
  • Collabore avec d’autres équipes de relations extérieures sur des initiatives qui couvrent tous les départements pour inclure, sans s’y limiter, notre engagement commun en faveur d’un environnement de travail diversifié, positif et inclusif.

SPÉCIFICATION DE LA PERSONNE

Essentiel

Expérience:

  • Vaste expérience de la collecte de fonds en partenariat avec des entreprises, idéalement au sein d’un organisme de bienfaisance de grande ou moyenne taille, y compris une expérience avérée dans le développement de partenariats d’entreprise de haut niveau dans l’intérêt mutuel et dans la conclusion de nouveaux partenariats.
  • Expérience de la gestion hiérarchique, du recrutement, de la gestion de la performance et de la rétention des talents

Aptitudes et compétences démontrées :

  • Dynamique, motivé et proactif avec une attitude axée sur les solutions et résilient face aux revers.
  • Capacité avérée à gérer, respecter et surveiller les budgets de collecte de fonds et les indicateurs de performance clés***.***
  • Excellentes compétences organisationnelles, notamment la capacité à gérer une charge de travail complexe, variée et importante.
  • Réseauteur compétent avec la capacité de représenter l’organisation à un niveau supérieur et de répondre aux exigences des parties prenantes de haut niveau.
  • Excellentes compétences en matière d’établissement de relations et orateur raffiné doté de la confiance et de la capacité de transmettre des idées complexes de manière convaincante pour gagner le soutien en interne au sein d’IRC et en externe auprès des entreprises partenaires de haut niveau.
  • Excellent anglais oral et écrit et capacité à produire des propositions et des rapports bien conçus et de haute qualité.

Souhaitable

  • Une expérience de travail pour une organisation internationale centralisée serait un atout majeur.
  • Une expérience de l’utilisation de Salesforce serait un avantage.
  • Des langues supplémentaires sont un plus

Date limite : 5 février 2024

Cliquez ici pour postuler