Le Royal College Of Surgeons of England (RCS England) cherche à nommer un consultant dûment qualifié et expérimenté pour produire un rapport.

 

 

 

 

 

Produire un rapport qui plaide en faveur d’un changement de paradigme dans le modèle de chirurgie humanitaire mondial dominant, en s’appuyant sur les preuves générées par HSI et en co-développant des priorités de recherche et d’innovation tournées vers l’avenir pour le secteur.
L’objectif de ce travail est de fournir au RCS England, à ses partenaires et à l’écosystème chirurgical humanitaire au sens large un ensemble clair de recommandations/appels à l’action axés sur le renforcement des capacités chirurgicales humanitaires dans des contextes à faibles ressources, en s’éloignant du modèle traditionnel moins durable de recrutement et déploiement de chirurgiens et d’équipes de soins chirurgicaux d’autres pays.
Le rapport s’appuiera sur les enseignements générés par le HSI et ses partenaires à ce jour, soutenus par des recherches supplémentaires et un processus de consultation des utilisateurs. Il devrait également éclairer la future orientation stratégique de HSI.
RCS England recherche une agence ou un ou plusieurs consultants pour faire avancer les travaux et produire le rapport.

Objectifs

  1. Identifier les principaux obstacles et catalyseurs au renforcement des capacités chirurgicales humanitaires dans des contextes à faibles ressources.
  2. Planifier et coordonner un exercice de cartographie des parties prenantes de la chirurgie humanitaire pertinent pour les contextes à faibles ressources.
  3. Préparer un rapport de projet qui s’inspire et s’appuie sur les enseignements tirés de l’HSI pour :
    (a) Résumer les obstacles et les facteurs favorables au renforcement des capacités chirurgicales humanitaires dans des contextes à faibles ressources, y compris une analyse des principales parties prenantes impliquées.
    (b) Définit les priorités pour le renforcement futur des capacités chirurgicales humanitaires durables et des capacités dans les contextes à faibles ressources.
    (c) De manière générale, présente le travail du HSI à ce jour.
  4. Mener un exercice d’idéalisation, en engageant les parties prenantes à explorer les options/solutions pour surmonter les obstacles/facilitateurs prioritaires pour la construction future d’une chirurgie humanitaire durable dans les contextes à faibles ressources.

Les candidats doivent soumettre les informations suivantes avant 23h59 le vendredi 15 septembre 2023 :

(a) Une déclaration de capacités (pas plus de 3 côtés du format A4), décrivant votre aptitude au poste :

  • Votre compréhension du domaine.
  • Exemples de travaux similaires (y compris les liens si disponibles).
  • Comment vous aborderiez cette mission, y compris les phases et le nombre de jours.

(b) Un CV à jour, comprenant 2 références.
(c) PDF des rapports précédents produits (pour lesquels aucun lien n’est disponible) – pas plus de 3 rapports.

Les soumissions doivent être envoyées par courrier électronique à Mai Seida ([email protected]) avant la date limite. Indiquez clairement « HSI Report Writer – Consultant » dans la ligne d’objet.