Bourse Leventis 2022/2023 pour les universitaires nigérians au Centre d’études africaines de l’Université de Londres.

Date limite d’inscription : 31 mars 2023

La description

Le Centre d’études africaines de l’Université de Londres invite les universitaires nigérians à postuler pour participer à un programme de recherche collaborative financé par la Fondation Leventis.

Année sabbatique au Center of African Studies, Université de Londres :

Le programme de coopération en matière de recherche Leventis est conçu pour aider les jeunes chercheurs à développer leurs intérêts de recherche en collaboration avec leurs homologues à Londres. Les candidats sont invités à postuler pour passer trois mois en tant que visiteurs du Centre d’études africaines afin de poursuivre leurs recherches dans les bibliothèques et les archives et de participer à la vie intellectuelle du Centre. Le programme pourrait être particulièrement approprié pour les chercheurs qui préparent une thèse de doctorat sous une forme publiable.

Pour être pris en considération pour la bourse, les candidats doivent postuler en utilisant le formulaire en ligne comprenant les documents suivants:

  • Un curriculum vitae complet (maximum 2 pages)  ;
  • Une déclaration des intérêts de recherche actuels (de pas plus de 1 000 mots) spécifiant les objectifs à atteindre au cours de la période de recherche à Londres ;
  • Une lettre de référence académique soutenant la candidature.

Veuillez noter que pour soumettre les documents (y compris les références), les candidats doivent avoir un compte gmail. Si un candidat n’a pas de compte gmail, il doit en créer un.

Les candidatures sont examinées par un comité directeur à Londres. Des courriels seront envoyés aux candidats les informant de la décision du comité peu après la date limite du 31 mars.

Cliquez ici pour plus d’informations