REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But _ Une Foi

Ministère du Pétrole et des Energies

Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité dans les zones péri-urbaines et rurales « PAMACEL »

Appel d’Offres International N° 26/2020 Sans préqualification

Senelec/PAMACEL/BAD

Financé par la Banque Africaine de Développement

Construction Réseaux

MT/BT

Nom de l’Autorité Contractante : Senelec

Secteur : Electricité

Référence de l’accord de prêt : N°2000200003103

N° d’Identification du Projet : P-SN-FA0-005

Référence PPM : T_PAMACEL_010

Juin 2020

Avis d’Appel d’Offres International (non précédé de pré-qualification)

PAMACEL /Construction de Réseaux MT/BT

Date: 08 Juin 2020

Prêt No: 2000200003103

AAO No: AOI/Senelec/PAMACEL/BAD /N° 26. /2020

 

  1. Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru sur le site des marchés publics marchespublics.sn, et dans les journaux nationaux, Le Soleil et Sud Quotidien du 27 décembre 2019 ;
  2. Senelec a reçu un prêt auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD), pour couvrir le coût du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité dans les zones péri-urbaines et rurales (PAMACEL), et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour la Construction de Réseaux MT/BT ;
  1. Senelec invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous plis fermés, pour la fourniture du matériel et la réalisation des travaux d’électrification de quatre cent vingt-quatre (424) localités se situant dans les Délégations Régionales Centre Est (Kaolack, Fatick, Kaffrine) et Sud (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou) avec un strict respect des spécifications techniques contractuelles, des délais et des coûts de la mise en service efficace du projet. Ces travaux de construction de réseaux sont repartis en deux (02) lots :
  • Lot 1 : Délégation Régionale Centre Est (Kaolack-Fatick-Kaffrine) avec 229 localités à électrifier ;
  • Lot 2 : Délégation Régionale SUD (Ziguinchor-Sédhiou-Kolda) avec 195 localités à électrifier.

Un soumissionnaire qui prétend à plus d’un lot, doit satisfaire tous les critères cumulés fixés pour chacun des deux (2) lots. En tout Etat de cause, le Maitre d’Ouvrage choisira la combinaison la plus avantageuse pour lui au besoin.

L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque et tout particulièrement par appel d’offres en une étape.

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres au Secrétariat de la Cellule du Projet PAMACEL, situé au 5ème étage à la Résidence Mame Alassane FALL, 43 Rue Wagane DIOUF, à côté de City Sports Dakar. Téléphone (+221) 33 839 48 60, aux jours ouvrés de 07h 30 mm à 16h 30 mn heure locale ou par courriel à l’adresse. Email : [email protected]
  1. Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite adressée au service mentionné ci-dessus et moyennant un montant non remboursable de 50 000 FCFA. Le paiement sera au nom de Senelec à la Caisse principale de l’Agence Commerciale sise à la rue Vincens à Dakar contre remise d’un reçu de paiement. Les soumissionnaires qui veulent procéder par virement bancaire pourront obtenir à leur demande le numéro d’un compte bancaire.

Toute demande de clarification devra être envoyée à : [email protected].

  1. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les dispositions du dossier d’appel d’offres de la Banque Africaine de Développement : Acquisitions d’Equipements- marchés de conception, fourniture et montage d’installations.

Le délai d’exécution de ce marché est de dix-huit (18) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux pour chacun des lots.

  1. Les offres doivent être rédigées en français, présentées sous plis fermés en quatre exemplaires (un (01) original et trois (03) copies physiques) et déposées à l’adresse ci-après : Senelec, salle Commission des Marchés sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar, au plus tard le Mercredi 09 Septembre 2020 à 9 heures 30 minutes heure locale et porter expressément la mention « PAMACEL : Construction Réseaux MT/BT » AOI N° 26 /2020.

Les offres doivent être accompagnées d’une garantie bancaire de soumission d’un montant au moins égal à :

  • Deux Cent trente Sept Millions (237 000 000) Francs CFA pour le Lot 1 ;
  • Cent Cinquante Sept Millions (157 000 000) Francs CFA pour le Lot 2.
  1. Les offres doivent être valides durant une période de Cent-vingt Six (126) jours suivant la date limite de dépôt des offres. Les garanties de soumission doivent demeurer valides au moins pendant Vingt-huit (28) jours après la date limite de validité des offres. L’Institution Financière émettrice doit être installée au Sénégal, agréée par le Ministère des Finances et du budget (MFB) pour la délivrance desdites garanties de soumission ou une Institution Financière étrangère à condition de justifier d’une correspondance avec Institution Financière installée dans l’UEMOA agréée par le MFB dans les mêmes formes ;
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, salle Commission des Marchés sise au 19 Rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème Etage de l’Immeuble Tounkara – au plus tard le Mercredi 09 Septembre 2020 à 09 h 30 mn Heure Locale. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le Mercredi 09 Septembre 2020 à ,heures 30 minutes heure locale, à l’adresse suivante :

Senelec, Salle de la Commission des Marchés de Senelec

19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara

Dakar, SENEGAL

E-mail : [email protected]

Pour les critères de qualification, voir les détails dans le dossier d’appel d’offres.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar.

 

Le Directeur Général