Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Assistant personnel du directeur régional adjoint, Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar, Sénégal.

 

 

 

 

La position:

Le poste d’assistant personnel du directeur régional adjoint est situé au bureau régional Ouest et Centre de l’UNFPA à Dakar et relève du directeur régional adjoint.

L’assistant personnel du directeur régional adjoint fournit un soutien administratif et de secrétariat, en maintenant une confidentialité totale dans tous les aspects de la mission, le maintien des procédures protocolaires, la circulation de l’information et le suivi des délais et des engagements pris.

Comment vous pouvez faire la différence :

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action menant jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire vers l’avant », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la crise. la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs,

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.

Objectif du poste :

L’assistant fournit un soutien administratif et financier au programme et à l’équipe technique, notamment pour conseiller et soutenir les bureaux de pays de la région, et pour soutenir la gestion du programme régional. L’assistant personnel du directeur régional adjoint fournit également une aide en matière de données et de recherche.

L’assistant personnel du directeur régional adjoint travaille et fournit son soutien aux membres de l’équipe des opérations et des ressources humaines du WCARO, ainsi qu’à l’équipe du personnel de coordination du programme dans les bureaux de pays, à l’assistant personnel du directeur régional adjoint et aux agents de Siège, bureaux régionaux et bureaux de pays ainsi que tout le personnel du bureau régional. Les contacts avec le personnel et d’autres membres du personnel favorisent la réalisation de buts et d’objectifs communs et démontrent un engagement personnel envers le mandat et la vision organisationnelle de l’UNFPA.

Les contacts internes et externes incluent l’échange d’informations sur des aspects plus larges du domaine de travail, ce qui peut inclure la fourniture de clarifications sur des questions non routinières impliquant un apport technique.

Qualifications et expérience : 

Éducation:  

Diplôme ou diplôme universitaire/collégial en administration/gestion/ou sciences sociales.

Connaissance et expérience: 

  • Au moins 5 ans d’expérience en aide à la recherche ;
  • Expérience antérieure à l’ONU et avantage, et connaissance du protocole ; ▪ Solides compétences interpersonnelles et organisationnelles;
  • Connaissances informatiques – Word, Excel, Power-point, etc. ;
  • Bonne connaissance du système d’information Oracle;
  • Bonnes compétences rédactionnelles et de communication en anglais et en français

Langues : 

Anglais courant. Connaissance pratique du français et/ou du portugais, un atout.

Date de clôture : 18 septembre 2023 17h00 (Amérique/New_York)

Plus de détails