Avis de recrutement : L’ambassade américaine de Dakar recrute un enquêteur de sécurité (h/f), Dakar, Sénégal

Salaire : 18 734 650 CFA/an.

Description de l’emploi

Agit en tant qu’enquêteur pour le Bureau régional de sécurité (RSO) et relève de l’enquêteur national principal du service extérieur (SFSNI). Être en mesure d’assumer toutes les responsabilités du SFSNI lorsque le SFSNI n’est pas disponible, y compris la liaison avec les officiers de niveau pavillon dans les agences de sécurité du pays hôte. Le poste portera une vaste charge de travail d’enquête pour une ambassade au service de plus de 22 agences distinctes, y compris une importante présence de l’USAID et le FSNI sera chargé de mener des enquêtes sur les antécédents et criminelles du personnel du FSN de toutes les agences et, si nécessaire, des Américains sous la direction du RSO. Bien familiarisé avec tous les aspects de la collecte d’informations sur les menaces et les renseignements et liaison principale entre le RSO et les responsables de la police et de la gendarmerie du gouvernement hôte.

Alors que le RSO de Dakar couvre et soutient la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Gambie, le FSNI devra assurer une liaison efficace avec les hauts responsables de l’application des lois au niveau des officiers généraux dans plusieurs pays pour surveiller, signaler et fournir des conseils en matière de droit, de police, et les développements politiques/sécuritaires pour conseiller les hauts responsables de la sécurité diplomatique et les responsables de la mission. Le poste est supervisé par le senior FSNI.

Exigences de l’emploi

  • Trois années de travail progressif dans l’armée, la police, la sécurité privée ou au moins trois années d’expérience dans le gouvernement américain sont requises.
  • Le niveau IV en anglais (lu/parlé/écrit) est requis. Un minimum de niveau IV en wolof et en français est requis. (cela peut être testé).

Compétences et aptitudes

  • Capacité à entretenir des contacts approfondis avec des responsables de diverses agences. Capacité à développer et à entretenir une gamme de contacts entre les principales agences du pays hôte.
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’ingéniosité pour obtenir des informations ou des preuves. Capacité à rapporter les faits d’enquête de manière concise et précise et à gérer un nombre excessif d’exigences et de charges de travail en matière d’enquête.
  • Doit être confiant dans les présentations orales. Une maîtrise de base de MS Word et Excel est requise. Capacité à former et à superviser le travail des autres.
  • Capacité à rédiger des rapports dans un français et un anglais précis. Capacité à recueillir des informations pertinentes pour l’évaluation des menaces et à déterminer le niveau de menace.
  • Capacité à planifier et à organiser les préparatifs préalables pour les fonctionnaires du gouvernement américain voyageant à l’étranger. Doit posséder d’excellentes compétences interpersonnelles, faire preuve de tact et de patience, et être capable de travailler à la fois de manière autonome et en équipe.

Date de clôture : 25 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler