OMS recherche un Assistant Budget & Finances en Somalie basé à Mogadiscio.

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Veiller à ce qu’une présence efficace de l’OMS dans les pays soit établie pour mettre en œuvre des stratégies de coopération avec les pays de l’OMS qui sont alignées sur les programmes de santé et de développement des États membres et harmonisées avec les équipes de pays des Nations Unies.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

  • Point focal du CO pour les questions budgétaires et financières : point focal principal et premier point de contact et de liaison entre la gestion centrale et les unités administratives relevant du CO, y compris le GSC, comblant le fossé avec les départements techniques.
  • Aider le Bureau opérationnel à préparer les allocations d’espace budgétaire et les distributions de fonds flexibles en fonction des allocations budgétaires précédentes et des taux de mise en œuvre historiques.
  •  Responsable de l’examen et du signalement des délais et/ou de la transmission des problèmes urgents à l’attention de la direction. Aider à fournir des orientations et des conseils budgétaires et financiers aux collègues à tous les niveaux du bureau de pays, en garantissant une application cohérente, correcte et appropriée dans le cadre de contrôle interne et de réglementation. -Contrôle de la conformité, reporting et analyse : Aider le responsable des opérations et le centre budgétaire à surveiller la mise en œuvre du programme au sein du bureau de pays en consolidant les données et en fournissant des analyses à partir du système ERP.
  • Participer à la vérification régulière et périodique des déficits de financement du programme au sein des départements du bureau de pays et aider à fournir des informations sur l’utilisation des ressources disponibles pour respecter les plans actuels de dotation en personnel et d’activités.
  • Aider à vérifier l’exactitude, la cohérence et l’intégrité des données et informations financières pour les donateurs et à d’autres fins de reporting, y compris, mais sans s’y limiter, les estimations des coûts budgétaires dans les accords et propositions proposés. Examiner les transactions financières et budgétaires pour en assurer la conformité et dans le cadre de l’autorité déléguée du titulaire du poste. Examiner les écarts dans le budget et les coûts et concilier les différences entre les allocations du plafond budgétaire, les coûts prévus et les déficits de financement. -Planification opérationnelle et plans de travail : surveiller et soutenir les activités de planification du travail pour le bureau de pays en matière de suivi de la mise en œuvre de manière régulière.
  • Assiste les départements techniques du bureau de pays dans la création, la révision et la maintenance du plan de travail en entreprenant les processus d’approbation garantissant leur opérationnalisation sur la base des directives du PRP.
  • Aider à la planification des ressources humaines, à la création et à la gestion des postes dans les plans RH et à l’ajustement des coûts moyens des postes et d’autres paramètres de poste, selon le cas, au sein de la division.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme d’études secondaires, formation en administration des affaires/commerce et/ou cours techniques dans un domaine lié au travail effectué.
Souhaitable : Un baccalauréat en comptabilité, commerce ou administration des affaires est un atout.

Expérience

Essentiel : Au moins huit années d’expérience connexe dans un travail comptable et/ou administratif, avec des niveaux de responsabilité croissants.
Souhaitable : Expérience à l’OMS ou dans une autre organisation des Nations Unies.

Date de clôture 8 octobre 2023

Postuler pour ce poste