Avis de recrutement : OIM recrute un Officier technique national (ingénieur en chef) en Somalie.

 

 

 

 

 

Fonctions/responsabilités principales :

  1. Diriger et superviser l’équipe d’ingénierie au sein de CSU, en fournissant des conseils techniques, un mentorat et un soutien aux membres de l’équipe et en veillant à ce qu’il y ait une division adéquate du travail.
  2. Servir de point focal principal pour toutes les questions d’ingénierie pour CSU. Diriger la planification, la conception et la mise en œuvre de projets d’infrastructure.
  3. Superviser l’élaboration de conceptions techniques détaillées, de spécifications et d’estimations de coûts pour les projets proposés, en garantissant la conformité aux réglementations et normes pertinentes.
  4. Veiller à ce que la conception des projets soit conforme aux réglementations locales, aux codes du bâtiment et aux normes d’ingénierie internationales.
  5. Superviser l’exécution de tous les projets d’infrastructure de manière rapide et efficace.
  6. Coordonner avec le personnel concerné du programme CSU pour assurer une mise en œuvre fluide du projet.
  7. Superviser les processus de contrôle qualité et d’assurance qualité pendant l’exécution du projet.
  8. Veiller au respect des règles de sécurité et des normes environnementales.
  9. Promouvoir et mettre en œuvre des pratiques d’ingénierie durables qui minimisent l’impact environnemental et améliorent la viabilité des projets à long terme.
  10. Offrir une formation technique et des séances de renforcement des capacités à quatre ingénieurs CSU et au personnel du projet concerné afin d’améliorer leurs connaissances et compétences en ingénierie.
  11. Surveiller de près l’avancement des travaux et rendre compte à l’équipe de gestion du programme au moyen de rapports d’avancement réguliers qui incluent des détails sur les travaux effectués, les difficultés et les retards dans les travaux, leurs causes, les mesures correctives proposées et la situation financière des contrats de travaux.
  12. Superviser les ouvertures de soumissions pour donner des conseils sur l’évaluation technique des projets d’infrastructure.
  13. Examinez et signez tous les rapports et certificats d’ingénierie avant le traitement des paiements.
  14. Dans le cas où des travaux seraient en retard, consulter les entrepreneurs pour organiser les modifications nécessaires aux méthodes de travail de manière à ce que les dates d’achèvement contractuelles puissent être respectées et émettre les instructions nécessaires pour atteindre ces objectifs.
  15. Surveiller que les entrepreneurs atteignent les mesures de performance de la construction et en particulier celles liées au délai, au coût, à la quantité et à la qualité.
  16. Recommander quand et où d’autres services d’ingénierie spécialisés sont requis, tels que l’ingénierie géotechnique, les essais de béton, les levés topographiques, les architectes, etc.
  17. Entreprendre toute mission demandée par le coordonnateur du programme et/ou les gestionnaires du programme.

Qualifications et expérience requises

Éducation

  • Maîtrise en relations internationales, sciences politiques ou sociales, commerce ou baccalauréat en architecture, génie civil et structurel, génie du bâtiment ou dans un domaine connexe d’un établissement universitaire accrédité avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente. et/ou
  • Master en ingénierie avec 2 ans d’expérience pertinente

Expérience

  • Expérience du développement urbain dans des environnements insécurisés ou post-conflit.
  • Capacité suffisante pour assumer les responsabilités en Somalie. Expérience et
  • Expérience démontrée en gestion de cycle de projet.
  • Compétences et expérience avérées en suivi et évaluation de projets.
  • Expérience de travail avec des organisations internationales, des institutions gouvernementales et/ou des organisations humanitaires.
  • Expérience de travail avec les autorités gouvernementales (en particulier dans l’État du Jubbaland), y compris la connaissance des règlements de construction et des exigences en matière de construction, un atout.
  • Une expérience en travaux de construction/rénovation en Somalie est un atout.

COMPÉTENCES

  • Capacité à produire et/ou vérifier les dessins, y compris, mais sans s’y limiter, les plans de site, les dessins architecturaux, structurels et MEP, l’estimation des coûts, le BOQ et autres plans d’aménagement qui peuvent être présentés par le(s) entrepreneur(s) potentiel(s) ;
  • Excellentes compétences informatiques, y compris la suite MS Office, y compris des connaissances et une expérience des applications basées sur la CAO telles qu’AutoCAD et/ou Archi CAD pour la révision des conceptions si nécessaire.
  • Bonnes compétences en rédaction de rapports.

Langues

Maîtrise de l’anglais et du somali (oral et écrit).

Comment s’inscrire:

Les candidats intéressés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation indiquant le numéro d’avis de vacance (numéro VN), le titre du poste et le lieu d’affectation avec trois références professionnelles et leurs contacts (e-mail et téléphone) à : [email protected].

Période d’affichage:

Du 03.10.2023 au 16.10.2023