Bourse de mobilité 2020 de l’Université de Saint-Gall pour les chercheurs des institutions suisses (jusqu’à CHF 7’000)

 

 

Date limite : 25 mai 2020

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour les bourses de mobilité 2020 de l’Université de Saint-Gall. Les bourses de mobilité actuelles visent à encourager les chercheurs des institutions suisses à stimuler leur carrière avec un séjour de recherche (et des travaux sur le terrain) en Amérique latine.

Les bourses de mobilité sont particulièrement utiles pour les chercheurs émergents (doctorants et post-doctorants) pour l’intégration de la prochaine génération de scientifiques dans la collaboration internationale, aidant à construire de nouveaux partenariats grâce à des contacts personnels, une confiance mutuelle et à rendre la coopération plus durable.

 

Financement :

  • Les bourses de mobilité peuvent atteindre 7 000 CHF et seront versées après la signature du contrat de bourse ;
  • Toutes les dépenses doivent être justifiées et liées aux activités de recherche proposées. Les contributions de tiers doivent être indiquées ;
  • Le budget sera vérifié et pourra être réduit si les dépenses ne sont pas calculées ou justifiées correctement.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux chercheurs inscrits à un programme de doctorat ou de postdoc dans n’importe quelle discipline ou domaine scientifique ;
  • Tous les chercheurs des universités fédérales et cantonales, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques ainsi que des instituts de recherche publics ont le droit de postuler.

 

Les critères de sélection :

Les candidatures seront évaluées par des experts externes invités et par un panel interne. L’évaluation est basée sur les critères suivants :

  • Pertinence, objectifs et justification : Un plan de projet détaillé (calendrier et programme d’activités) et une spécification de la recherche actuelle, y compris le budget, sont requis lors de la soumission de la proposition, en suivant les instructions du formulaire de candidature. Une description de l’état actuel de la technique dans le domaine de recherche proposé et des réalisations d’anciennes recherches menées est nécessaire ainsi que des spécifications des objectifs et de la pertinence d’un séjour de recherche en Amérique latine et des travaux sur le terrain à effectuer ;
  • Originalité, nouveauté et faisabilité des activités proposées ;
  • Mérite et activités de suivi : Mérite scientifique et technologique des résultats attendus et de la production scientifique (publications, ateliers, etc.). Activités de suivi prévues après le séjour de recherche ;
  • CV (y compris les compétences linguistiques), liste des publications et bourses académiques.

 

Application :

Les candidats doivent s’assurer de lire toutes les informations incluses dans l‘appel, les lignes directrices générales sur les subventions et le formulaire de demande.

Les candidats au doctorat doivent présenter une lettre de recommandation du superviseur, tandis que les chercheurs postdoctoraux peuvent soumettre leur candidature de manière indépendante. Une lettre d’invitation de l’institution hôte choisie doit être fournie. Afin de mener à bien le séjour de recherche prévu, les compétences linguistiques doivent être démontrées.

Les candidatures doivent être soumises en format électronique uniquement. Envoyez votre candidature complète par e-mail à la Leading House de l’Université de Saint-Gall : [email protected].

 

Plus d’informations ici