REPUBLIQUE DU TCHAD

UNITE-TRAVAIL-PROGRES

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

DIRECTION GENERALE DU MINISTERE

UNITE DE GESTION ET DE COORDINATION DU PROJET DE RENFORCEMENT DE LA PRODUCTIVITE DES EXPLOITATION

AGROPASTORALES FAMIALIALES ET BRESILIENCE(RePER)

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET

 

 

Le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu des Dons du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et du Fonds Vert pour le Climat pour le financement du Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations Agropastorales Familiales et Résilience (RePER). À ce titre, le Ministère de l’Agriculture a l’intention d’utiliser une partie de ces Dons pour financer le recrutement d’un(e) Assistant(e) Technique National(e) pour la mise en œuvre du volet micro finance du Projet.

Le service prévu au titre de ce contrat est d’appuyer le projet dans la mise en œuvre des activités d’amélioration de l’accès aux services financiers des bénéficiaire® ainsi que te renforcement des capacités techniques de l’Union des caisses d’épargne et de crédit du Guéra (UCEC-G) et de tout autre acteur de la micro finance qui pourra faire l’objet d’un parterianat avec le projet.

Le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture Invite les consultants individuels intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants doivent fournir en plus du Curriculum Vitae, les preuves des qualifications suivantes : i) une expérience confirmée en finance rurale et l’environnement juridique y relatif d’au moins 15 ans ;  ii) une expérience avérée dans l’accompagnement des Institutions et Organisation similaire au Tchad et si possible en Afrique ; iii) une expertise en appui institutionnel et particulièrement en gestion, iv) une bonne connaissance de la règlementation du secteur de la micro finance et de la finance rurale en Afrique Centrale et v) une bonne connaissance des standards de performance financière et sociale de la micro finance.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la coordination du RePER à Mongo BP. 35 ; Tel : +235 66 27 35 49 / 99 27 35 45

E-mail : [email protected] aux heures d’ouverture des bureaux.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés sous pli fermé au Secrétariat de la Coordination du Projet à Mongo BP 35 ; Tel : +235 66 36 34 67 ou à ‘ antenne des Projets FIDA, BP : 3129 N’Djamena – Tchad, Tél : +235 66 29 70 25 L’enveloppe portera la mention « Avis à manifestation d’intérêt pour l’Assistance Technique ».

La date .imite du dépôt des dossiers est, le lundi 02 Novembre 2020, à 15 heures 30 minutes.

Le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture

 

HASSANTY OUMAR CHAIB