World Vision recrute un moniteur de terrain H/F, Tchad

 

But du Poste:

Assurer l’organisation et le suivi des distributions des vivres et des non vivres livrés dans les sites, les écoles et centres de distribution. Appuyer au niveau de centres de santé le suivi de la prise en charge des malnutries, FEFA dans la bonne gestion de leurs rations, la sécurité alimentaire et l’état sanitaire dans les zones d’intervention de World Vision pour le bien-être des enfants, des familles et des communautés.

 

Responsabilités Majeure

Visiter les sites, les écoles, les centres et village des bénéficiaires du programme alimentaire pour s’assurer que les règlements de l’assistance de WV sont respectés, puis les assister dans la gestion de vivres et dans les distributions.

Suivre les dispatches, les réceptions et les distributions des vivres et non vivres au niveau des sites, écoles et centres de santé en veillant au remplissage des formulaires exigés pour la distribution de ces vivres/non vivres.

Produire des rapports mensuels après chaque distribution et soumettre aux FAIRO puis au Field Coordinator dans les délais pour vérification et approbation. (au plus tard le 3 du mois qui suit).

Rédiger des rapports hebdomadaires, trimestriel des visites et supervisions de sites/Village, écoles ou centre de façon précise et fidèle et laisser un document écrit de la visite sur les observations et recommandations des actions à entreprendre.

En collaboration avec les partenaires sur terrain, s’assurer que les réceptions des vivres / non vivres sont régulièrement bien effectue par le respect des procédures.

En collaboration avec Field Coordinator organiser les distributions en élaborant un le plan de distribution en respectant la ration prévue pour chaque bénéficiaire et qui respecte aussi le calendrier des activités du mois.

Sensibiliser et impliquer la communauté à travers des comités (relais) dans l’appropriation du projet – ex : contributions dans la gestion du projet, le déchargement des vivres et non vivres dans les délais, participer dans la réhabilitation des infrastructures sanitaires.

Engager activement la communauté pour la promotion de l’hygiène, de la santé, de la sécurité alimentaire et la protection de l’enfance et de l’environnement.

Remplir au besoin toute autre tâche relative à son niveau à l’intérieur de l’organisation sous la demande de la direction de WV pour le bénéfice de l’organisation.

Prendre soin des biens de l’organisation que vous utilisez pour votre travail et signaler toute perte ou dommage de ce bien à la hiérarchie directement après et faire un rapport d’incident pour justifier le fait (la perte).

Qualifications et expériences:

Avoir au minimum une licence dans le domaine de gestion ou de développement communautaire.

Avoir au minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire et de préférence avec les Organisations de développement.

Postuler ici