Avis à candidature pour le recrutement d’un(e) Responsable de programme transfrontalier, Solutions basées sur la nature face au changement climatique basé à N’Djaména et Mandélia au Tchad.

 

 

 

 

Objectif fondamental du poste

L’objectif est de superviser les aspects techniques et de gestion d’un projet multi-pays de deux ans et demi qui met en œuvre des solutions basées sur la nature qui réduisent la vulnérabilité humaine aux chocs et aux stress climatiques et augmentent la capacité d’adaptation des plus vulnérables grâce à une gouvernance plus durable. , les moyens de subsistance et les systèmes alimentaires.

Le gestionnaire de programme sera chargé de veiller à ce que les interventions de la FLM permettent aux communautés de répondre aux chocs, y compris la revitalisation d’actifs viables qui ont aidé les populations à faire face aux crises, tels que les forêts, les écosystèmes riches en biodiversité et la santé des sols.

Le programme sera géré depuis Ndjamena (car le poste fait partie de l’équipe de direction du Tchad) et en étroite collaboration avec l’équipe de direction du Cameroun, car il couvre la frontière commune de l’Extrême-Nord du Cameroun et les régions du Chari Baguirmi et du Lac de Tchad.

Qualifications requises

Diplôme universitaire en développement et/ou études environnementales et/ou autres études techniques ou sociales connexes avec spécialisation dans les pratiques de conservation, la biodiversité ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.

Connaissance et expérience

Au moins 5 années d’expérience réussie dans un poste de haute direction/gestion dans la conception, la planification, la gestion et/ou la mise en œuvre de solutions basées sur la nature (SNB) pour la résilience climatique, la gestion de l’eau, les écosystèmes fluviaux et d’autres services écosystémiques.

Expérience d’une variété de pratiques NBS, y compris les systèmes alimentaires résilients au climat, les moyens de subsistance, la biodiversité environnementale et le bien-être humain dans un écosystème d’eau douce de surface (bassin fluvial).

Expérience dans la coordination de l’engagement des parties prenantes, en particulier avec le personnel du gouvernement local, la société civile et les décideurs.

Solides connaissances en informatique.

La connaissance de la FLM, de ses Églises membres, de ses partenaires œcuméniques et des agences associées constitue un atout majeur.

Une expérience antérieure au Tchad et au Cameroun ou dans un contexte similaire est préférable.

Connaissance et expérience de la coopération avec les gouvernements, le système des Nations Unies, la coordination interinstitutionnelle et la représentation dans les clusters et autres structures de coordination aux niveaux national et régional.

Esprit d’équipe, flexibilité et excellentes compétences en communication.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://lutheranworld.hire.trakstar.com/jobs/fk0xkns?cjb_hash=O_lqTf16&apply_now=true

Date de clôture :