UNICEF recherche un associé TIC , N’Djamena, Tchad

 

N° d’emploi : 569895
Type de contrat : Nomination à durée déterminée
Lieu d’affectation : N’Djamena
Niveau : G-6
Lieu : Tchad
Catégories : Technologies de l’information et de la communication

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour leurs droits défendre. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais. Sur compte sur vous ? | UNICEF – YouTube

Pour chaque enfant, l’innovation.

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, dans le monde entier, à travers toutes les activités de l’organisation, dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduite en actes cet engagement en faveur des droits de l’enfant.

L’UNICEF, en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux du développement et de l’aide humanitaire, soutient le gouvernement tchadien dans l’élaboration de programmes et de politiques visant à promouvoir et à respecter les droits des enfants à la survie, à l ‘éducation et à la protection. À cette fin, UNICEF Tchad dispose de 4 bureaux de zone (Abéché, Bol, Mongo et Moundou), de deux Antennes (Farchana et Faya) et d’un bureau central (N’Djamena) qui assurent la mise en œuvre régulière et le suivi du programme de coopération. Par le biais de ses bureaux, l’UNICEF assure la proximité des populations dans le besoin et favorise leur responsabilisation.

Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Tchad, veuillez visiter le site  UNICEF Tchad

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la direction générale de la Spécialiste ICT, et sous la supervision directe du Chargé ICT, l’Associé(e) ICT effectue des activités procédurales et certaines activités spécialisées relatives aux systèmes TIC de l’UNICEF, qui comprennent l’administration de bureau et les opérations de serveur. Les activités spécialisées concernent généralement l’installation et la configuration de routine des composants du système TIC et l’orientation de l’utilisateur. Les activités procédurales comprennent tous les autres processus qui peuvent ne pas nécessiter l’application d’une formation et de connaissances spécialisées en technologie de l’information, comme la tenue à jour de la documentation technique et des utilisateurs et/ou servir de point de contact pour la réception et le traitement des demandes des utilisateurs.

Quelles sont vos responsabilités ?

Appui général aux TIC et aux bureaux :

L’Associé(e) ICT exécutera une gamme complète d’activités procédurales à l’appui des TIC afin d’assurer des communications efficaces avec les bureaux/ les sections/les unités et de fournir un soutien efficace aux autres employés de l’unité. TIC.

  • Fournir un support de premier niveau qui comprend la réception, le traitement et la consignation des demandes de service.
  • Gérer le cycle de vie des incidents TIC qui lui sont attribués dans l’outil de gestion des services.
  • Fournir un soutien pour les conférences avec des équipements TIC et audiovisuels, sur demande.
  • Créer et attribuer des bons de travail.
  • Tenir à jour les fichiers (électroniques et papier) et les bases de données internes.
  • Tenir à jour l’inventaire des TIC, les manuels et autres documents, ce qui peut obliger le titulaire à soulever, déplacer, monter ou entreposer de l’équipement.
  • Entretenir l’infrastructure et l’équipement de continuité des activités
  • Gérer l’équipement satellite et les radios VHF

Administration minimale des TIC :

L’Associé TIC est responsable du support spécialisé relatif aux activités courantes de TIC nécessitant une compréhension et une application approfondies du serveur, du système d’exploitation, de la documentation et des fonctionnalités matérielles et logicielles.

Les activités comprennent :

  • Installer/mettre à niveau, configurer (routine, standard) et entretenir les systèmes, outils et équipements.
  • Participer au fonctionnement et à la surveillance de routine des systèmes serveurs.
  • Fournir un support/dépannage de deuxième niveau aux utilisateurs.
  • Extraire les données des bases de données pour répondre aux besoins et aux demandes des utilisateurs, diagnostiquer les erreurs et les corriger au besoin.
  • Effectuer des sauvegardes des serveurs conformément aux procédures de sauvegarde standard.
  • Aide à la production de rapports informatiques.
  • Fournir une orientation en cours d’emploi aux utilisateurs dans l’utilisation des systèmes TIC.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la description du poste ci-joint  Télécharger un fichierICT Associate G-6-Chad-NDjamena.pdf

Pour assumer ce rôle et être considéré comme un défenseur des droits de chaque enfant au Tchad, vous devez avoir :

  • Diplôme académique de l’enseignement secondaire, complété par des cours techniques pertinents et/ou des cours universitaires requis dans le domaine (formation formelle en informatique, systèmes d’information, télécommunications, ingénierie).
  • Le certificat ITIL Foundation ou une certification équivalente de support client est un atout
  • Un minimum de six années d’expérience à responsabilité croissante dans le domaine
  • Une expérience de l’assistance aux utilisateurs sur les produits et services de TIC et de l’utilisation d’applications et d’outils de diagnostic est requise.
  • Une expérience pratique de la prestation de services et de soutien à la clientèle technique et commerciale est requise.
  • Une expérience pratique et connaissance pratique de diverses plateformes et applications informatiques.
  • Une expérience de mission d’appui en situation humanitaire avec les Nations Unies, le Gouvernement ou les ONG serait un atout.
  • La maîtrise du français est exigée. Une bonne connaissance de l’anglais est hautement souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies (Arabe) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous devez démontrer :

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : Bienveillance, Respect, Intégrité, Confiance, Responsabilité et Durabilité sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons.

Familiarisez-vous avec la Charte de nos valeurs  .

Et avoir les compétences de base suivantes :

  • Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique
  • Travailler de façon collaborative
  • Établir et entretenir des partenariats
  • Innover et épouser le changement
  • Penser et agir de manière stratégique
  • S’atteler à obtenir des résultats tangibles
  • Gérer l’ambiguïté et la complexité

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cliquez ICI .

Localisation
Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à N’Djamena.

Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des services Généraux (GS) au grade GS6 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants et nous encourageons tous les candidats, définissant de leur sexe, de leur religion et de leur origine ethnique, y comprend les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel , y compris des congés parentaux payés, des pauses pour allaitement, des heures de travail flexibles, une prise en charge médicale et des mesures d’adaptation raisonnables pour les personnes handicapées .

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs confirmés. La vérification des titres reconnus comprendra la vérification des titres universitaires et des professionnels reconnus. Les candidats(es) sélectionnés(es) peuvent être amenés(es) à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à ces vérifications.

Seuls les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es) et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises aux exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont prévus pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai. raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Cet avis de recrutement est ouvert à tout le personnel interne et autres personnels de l’UNICEF (y compris les VNU, le personnel sous contrat temporaire).

 Date de Clôture : 

Postuler ici