Accueil » Opportunités » Afrique » Tchad » Action Contre la Faim (ACF) recrute un Responsable Programme SMSP (H/F), Tchad
Créée en 1979, notre association est une organisation non gouvernementale internationale. Action contre la Faim (ACF) lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Action contre la Faim intervient au Tchad depuis 1982, sa mission s’inscrit dans une stratégie sahélienne à long terme articulant les réponses en urgence (crise nutritionnelle, catastrophes naturelles, épidémies) visant à réduire mortalité et morbidité et des axes long terme autour de la notion de résilience, visant à abaisser le niveau de vulnérabilité des populations de cette bande sahélienne.
ACF au Tchad développe des programmes de lutte contre la malnutrition aiguë sévère et de sécurité alimentaire.
A ce jour, ses activités se déroulent dans le Kanem et dans le Bahr El Ghazal à partir de la base de Mao, dans le lac à partir de la base de Baga Sola, dans le Wadaï à partir de la base d’Adré et dans le Sila à partir de la base de Goz Beïda.
N’Djaména est la base capitale de la mission et sert à l’approvisionnement des programmes développés à partir de Mao, Baga Sola, Adré et Goz Beïda.
Votre poste et vos responsabilités
Sous la supervision de la Coordinatrice Terrain, votre mission sera d’identifier et de mettre en œuvre les interventions SMSP de qualité, pertinentes et innovantes dans le respect de la stratégie, des standards ACF et internationaux et des politiques nationales.
Dans ce cadre, vos responsabilités seront de :
Votre profil
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites