Amnesty International recrute un Conseiller en développement organisationnel et en construction de mouvements à Tunis, Tunisie.

 

 

 

 

AU PROPOS DE VOUS 

En tant que conseiller en développement organisationnel et en renforcement du mouvement, vous serez une personne sensibilisée à la culture et parlant couramment le français, l’anglais et l’arabe. Vous serez en mesure de gérer les tâches et les priorités en conséquence tout en étant capable d’analyser les informations et d’identifier tous les facteurs potentiels avant de prendre une décision. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Recueillir, évaluer les besoins et analyser les données dans toute la région pour donner des conseils sur les tendances ou les lacunes critiques en matière de développement organisationnel, de développement du leadership, de changement de culture, de gouvernance, de crise interne et de bien-être dans les entités nationales au niveau régional. 
  • Développer et gérer des projets de renforcement des capacités au niveau régional liés aux besoins de développement organisationnel d’Amnesty International dans la région MENA.
  • Construire et entretenir des relations et mettre en place un système de coordination 
  • Faciliter la résolution des conflits et des crises au sein des entités nationales au niveau régional et fournir des conseils et des mises à jour si nécessaire
  • Communication avec les principales parties prenantes internes et externes sur le développement organisationnel, le renforcement des capacités, etc. pour garantir que toutes les parties prenantes disposent d’informations pertinentes pour permettre un travail collaboratif et une prise de décision efficaces. 

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE 

Connaissance de la théorie et expérience pratique en développement organisationnel 

  • Capacité à recueillir des informations, à les analyser et à évaluer les options appropriées. 
  • Conscience de la manière dont toutes les décisions peuvent avoir un impact sur les parties en conflit, les parties prenantes et l’organisation. 
  • Anglais, arabe et français courant écrit et parlé. 
  • Capable de travailler avec des personnes issues de cultures et d’horizons variés. 
  • Fonctionne bien sous pression, en maintenant un haut niveau de précision tout en garantissant le respect des délais. 

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises. 

Documents : Conseiller ODMB – JD.pdf (160,62 Ko)

Date limite : 27 septembre 2023

Postuler ici