Avis de recrutement : Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) recrute un(e) Spécialiste du programme, Gaziantep Turquie

 

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

La position:

Le spécialiste du programme supervise la mise en œuvre quotidienne et les progrès des plans de travail des partenaires de mise en œuvre (IP), surveille la mise en œuvre du programme IP conformément aux plans de travail convenus, et dirige l’élaboration du programme et les rapports. Vous collaborerez avec le personnel du programme, des opérations et du soutien administratif du bureau de pays.

Vous rapporterez au Coordonnateur Humanitaire de l’UNFPA.

Comment vous pouvez faire la différence :

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.

Objectif du poste :

En travaillant dans un environnement de bureau de pays (CO), vous assurerez la gestion efficace des activités de l’UNFPA dans les domaines de la population et du développement, de la santé reproductive et du genre.

En mettant à profit votre expérience en gestion de programme, vous superviserez le travail des partenaires de mise en œuvre et dirigerez le développement du programme et les rapports pour le bureau. Vous établirez et entretiendrez des relations de collaboration avec vos homologues des organismes donateurs multilatéraux et bilatéraux et de la société civile pour résoudre les problèmes émergents et influencer efficacement diverses parties prenantes afin qu’elles contribuent à la réalisation du mandat de l’UNFPA.

Vous seriez responsable de :

  • Superviser l’atteinte des résultats du programme en veillant à ce que les politiques appropriées soient appliquées et que des mécanismes de suivi et de surveillance soient établis et mis en œuvre.
  • Examiner l’environnement politique, social et économique pertinent pour les activités du programme du FNUAP et rechercher les opportunités d’assistance et d’intervention du FNUAP.
  • Évaluer les implications des nouveaux développements politiques et stratégies sur l’exécution des programmes et assurer leur intégration.
  • Superviser la mise en œuvre du projet ; établir des partenariats avec les agences d’exécution, les experts et d’autres agences des Nations Unies pour faciliter la livraison rapide et efficace des contributions au projet.
  • Veiller à ce que des stratégies efficaces de gestion des connaissances soient mises en œuvre par les partenaires de mise en œuvre, en capturant les enseignements tirés et les meilleures pratiques pour la planification future ; répondre aux besoins de formation du personnel du projet.
  • Participer aux efforts de plaidoyer et de mobilisation des ressources du bureau de pays, en assurant la préparation de la documentation pertinente, c’est-à-dire les résumés de projets, les documents de conférence, les discours, les profils des donateurs, et en participant aux réunions et événements publics connexes.
  • Diriger la préparation des propositions des donateurs et l’assurance qualité des rapports trimestriels, à mi-parcours et annuels des donateurs pour le programme du FNUAP dans le nord-ouest de la Syrie.
  • Agir en tant que point focal principal garantissant la responsabilité envers les personnes affectées (AAP), y compris par le biais du TPM et d’autres modalités de suivi pertinentes.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR POSTULER, VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN AVANT ET SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE AVANT LA DATE LIMITE.

Pour consulter la description complète du poste et postuler à ce poste, cliquez sur « Postuler maintenant » ci-dessous.

Date limite : 15 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler