KAS – REMENA Water Journalism Academy 2020 pour les professionnels des médias de la région MENA et de la Turquie

 

 

Date limite : 2 juillet 2020

 

 

La description :

La Water Journalism Academy 2020 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord est maintenant ouverte aux candidatures. Le programme régional Sécurité énergétique et changement climatique Moyen-Orient et Afrique du Nord (KAS – REMENA) de la Konrad-Adenauer-Stiftung et de la cewas invite 40 journalistes, blogueurs, créateurs de contenu, youtubeurs, influenceurs des médias sociaux et professionnels des médias au premier journalisme virtuel de l’eau Académie – Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Des journalistes de l’environnement et des professionnels des médias exceptionnels seront sélectionnés pour participer à un programme sur mesure dans le but d’intensifier et d’améliorer la qualité et la portée de la couverture médiatique des défis aigus liés à l’eau dans le pays de mise en œuvre et la région. grâce à des ressources de la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC) et du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Le programme comprend un atelier de formation et de co-création en quatre modules réunissant des professionnels des médias avec des acteurs clés des secteurs de l’eau et de l’environnement sur les rapports constructifs sur l’eau, le coaching de suivi et une compétition régionale, le Blue Peace Open Eye Award, qui récompensera la production de pièces médiatiques innovantes qui contribuent de manière significative à améliorer la gestion de l’eau dans la région.

 

Avantages :

L’opportunité est virtuelle et gratuite.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux journalistes de l’environnement et aux professionnels des médias du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et de Turquie ;
  • Journalistes, blogueurs, créateurs de contenu, YouTubers, influences des médias sociaux et professions médiatiques de la région MENA et de la Turquie avec un intérêt pour les histoires liées à l’eau et à l’assainissement ;
  • Les histoires peuvent être soit / ou une combinaison d’écrit, oral ou visuel parmi d’autres formats créatifs.

 

Application :

Ils invitent des journalistes expérimentés ayant un intérêt ou des antécédents avérés dans les sujets environnementaux et de jeunes professionnels des médias (youtubeurs, blogueurs, créateurs de contenu, influenceurs des médias sociaux, etc.) qui démontrent un intérêt et une motivation exceptionnels pour les reportages et la narration liés à l’eau pour remplir ce formulaire de candidature afin de garantir une bonne préparation de l’atelier virtuel.

Veuillez vous assurer d’avoir les informations / documents suivants à portée de main :

  • Courte biographie (100 mots maximum) ;
  • CV court mis à jour (3 pages maximum) ;
  • Court résumé de votre histoire sur l’eau (100 mots maximum) ;
  • Des échantillons d’histoires précédentes, si disponibles, de préférence sur les problèmes d’eau / environnementaux dans la région.

Les participants intéressés doivent soumettre leur candidature en utilisant le formulaire de candidature en ligne suivant.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Plus de détails ici