Caritas Suisse recrute un Conseiller en matière d’abris en Ukraine.

 

 

 

 

Arrière-plan

Caritas Suisse (CACH) est l’une des principales ONG suisses dans le domaine de la réduction de la pauvreté en Suisse et à l’étranger. Les programmes de coopération internationale se concentrent sur l’aide humanitaire, la génération de revenus, le changement climatique et la migration. Le Programme Ukraine Crisis Response opère actuellement en Ukraine ainsi que dans les pays voisins, fournissant une aide d’urgence aux personnes touchées par le conflit. Caritas Suisse travaille par l’intermédiaire de partenaires de mise en œuvre locaux, en adoptant l’approche de localisation de l’aide dans sa réponse, et se concentre sur l’apport d’une valeur ajoutée technique spécifiquement dans le domaine de l’argent et des marchés, du revenu, du logement, de la SMSPS ainsi que de la protection en plus de soutenir les partenaires dans contrôle financier et normes de conformité.

Objectifs de la consultation

L’objectif principal de ce conseil sera de contribuer à l’amélioration de la qualité et de la responsabilité des projets dans l’ensemble du programme national CACH en fournissant des conseils techniques liés aux abris à l’organisation partenaire de Caritas Suisse, Caritas Ukraine (CUA). En termes de soutien global aux abris, le conseiller en matière d’abris devrait comprendre les approches de localisation et se concentrer sur le soutien au renforcement des capacités du personnel des partenaires et de leurs systèmes respectifs et s’appuyer sur ceux-ci.

Le conseiller technique en abris contribuera également à la fourniture efficace d’une assistance en matière d’abris d’urgence à la population touchée grâce à des conseils techniques appropriés et efficaces aux organisations partenaires de Caritas Suisse, Caritas Ukraine. Le consultant doit fournir une expertise technique sur ce qui doit être pris en compte lors de ces travaux d’amélioration, quels éléments clés et normes sont les plus importants à respecter et ce qu’il est possible de faire en fonction des restrictions techniques et du projet. Le consultant participera à l’élaboration du plan stratégique à moyen terme pour le programme d’abris et aidera Caritas Ukraine à étudier les expériences étrangères et nationales dans la mise en œuvre de projets d’abris.

Veuillez trouver plus d’informations dans la fiche de poste téléchargeable dans l’ annonce d’origine .

Comment postuler

Cinfo est mandaté pour le recrutement de ce poste. Les candidatures ne seront acceptées que si elles sont complètes* et soumises via le bouton de candidature dans la publicité sur ce site Web.

Nous vous encourageons fortement à postuler le plus tôt possible car nous fermerons l’annonce dès que nous aurons suffisamment de candidatures éligibles.

Les candidats ayant une expérience professionnelle antérieure dans des contextes humanitaires ou une familiarité avec les contextes humanitaires seront privilégiés.

*Toutes les demandes doivent inclure les 4 documents suivants :

Une courte lettre de motivation avec un aperçu de votre motivation pour la candidature et une déclaration concernant votre disponibilité à voyager en Ukraine pour des missions spécifiques (à copier-coller dans la fenêtre qui apparaîtra après avoir cliqué sur “appliquer”. Pas besoin de formatage spécial ).

Une proposition technique démontrant un bilan lié à des contrats similaires (max. 3 pages, pdf) comprenant l’ approche technique sur la façon de mener la mission et les livrables, y compris une matrice d’évaluation décrivant comment les objectifs spécifiques seront évalués et les ressources nécessaires.

Offre financière : le montant total demandé par le consultant détaillant les tarifs journaliers, les frais de communication, la TVA/les taxes et les autres dépenses nécessaires pour accomplir les tâches dans les TdR.

Une copie du CV

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Caroline Johnigk via [email protected] .

Date de clôture :