Avis de recrutement : UNESCO recrute une Assistante de projets – Unité Culture, Harare, Zimbabwe

 

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

APERÇU

Secteur parent : [[Culture]]

Lieu d’affectation : [[Harare]]

Durée standard de la mission : [[10 mois]]

Type de contrat : [[Contrat de service]]

Niveau : [[SC3]]

Recrutement ouvert à : [[Zimbabwéen National Uniquement]]

Date limite de candidature (minuit, heure de Paris) : [[08 février 2024]]

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : engagement envers l’organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

APERÇU DES FONCTIONS DU POSTE

Contexte et description du projet

Le projet de développement du site du patrimoine mondial du Grand Zimbabwe vise à améliorer la qualité de vie des communautés vivant autour du monument national du Grand Zimbabwe grâce à la diversification de l’économie locale ; la promotion des opportunités d’emploi et de génération de revenus ; et favoriser la cohésion sociale et le sentiment d’appartenance parmi les groupes vulnérables.

Le projet améliorera la conservation et la gestion du site du patrimoine mondial du Monument national du Grand Zimbabwe de manière durable ; interpréter et présenter de manière adéquate le site et les éléments du patrimoine culturel immatériel qui lui sont associés ; soutenir le développement de pratiques touristiques durables et développer des programmes culturels et des offres touristiques communautaires, contribuant ainsi à la réalisation de l’Agenda 2030 et de ses objectifs internationaux de développement durable.

L’ assistant de projet appuiera le coordonnateur du projet dans la mise en œuvre des composantes confiées au Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique australe, en étroite collaboration avec tous les partenaires clés, en particulier les activités suivantes dans le cadre des quatre composantes principales du projet.

  • Documentation et conservation
  • Installations d’interprétation et de visite
  • Gestion commerciale et marketing du site
  • Solutions de gestion communautaire et territoriale

Affectation

Dans le cadre du contexte ci-dessus, sous l’autorité générale du directeur régional et représentant de l’UNESCO pour l’Afrique australe et la supervision directe du coordonnateur du projet et du chef de l’unité culturelle, le titulaire du poste aidera à la mise en œuvre du projet en effectuant effectuer une gamme de tâches administratives, opérationnelles et techniques pour mettre en œuvre et suivre les activités du projet, en veillant à ce qu’une livraison rapide et efficace soit conforme aux règles et règlements de l’UNESCO. L’assistant de projet entreprendra les tâches spécifiques suivantes :

longue description

  1. Aider à la mise en œuvre de la composante 2 du projet sur l’interprétation en facilitant le développement du cadre d’interprétation et la création de contenu interprétatif pour le site du patrimoine mondial du monument national du Grand Zimbabwe.
  2. Soutien à la supervision de l’avancement du projet : Effectuer un suivi quotidien et une évaluation fréquente des activités du projet, en fournissant des rapports réguliers sur les progrès réalisés et en recommandant des mises à jour du cadre logique du projet.
  3. Aider à la planification et à l’organisation de réunions, d’ateliers, de conférences et d’autres événements liés aux projets, en veillant à ce que toute la logistique telle que les réservations d’hôtel et de conférence ainsi que le transport soit en place.
  4. Développer et mettre en œuvre un système de suivi pour tous les contrats afin de garantir que les livrables sont soumis à temps et signaler tout retard au superviseur à temps.
  5. Soutenir les efforts de communication et de visibilité en aidant à la production de supports de communication, de publications, de brochures, etc. Diffuser les informations relatives au projet aux parties prenantes concernées.
  6. Conserver les dossiers électroniques ainsi que les dossiers papier pour le projet conformément à la politique de gestion des dossiers de l’Organisation et à des fins d’audit et d’évaluation.
  7. Entreprendre toute autre tâche pertinente assignée par le superviseur.

Aptitudes et compétences

Compétences

  • Compétences analytiques pour conceptualiser les problèmes, traiter les données et synthétiser les informations dans un format cohérent et concis.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, en particulier la capacité de collecter, de synthétiser et d’analyser des informations provenant de diverses sources et de rédiger des documents de travail et d’information de manière claire et concise.
  • Bonnes capacités d’adaptation à des environnements de travail multiculturels et capacité à communiquer de manière sensible et efficace entre différentes parties prenantes (partenaires nationaux et locaux, donateurs, parties prenantes du projet, experts, etc.).
  • Solides compétences interpersonnelles, discrétion, intégrité et tact, en particulier face à des questions politiquement sensibles.
  • Capacité à prendre des initiatives, à gérer des priorités concurrentes, à organiser et à prioriser les charges de travail et à respecter des délais établis et courts avec une forte capacité d’exactitude, une attention particulière aux détails et la qualité du travail.
  • Bonnes compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook, etc.)
Pour des informations détaillées, veuillez consulter le Référentiel de compétences de l’UNESCO .

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation requise

Baccalauréat ou équivalent en politique culturelle, anthropologie, archéologie, études muséales, sciences sociales ou dans un domaine connexe.

L’expérience professionnelle

  • Expérience professionnelle avérée (minimum 2 ans) en gestion de projets dans le domaine de la culture ou des sciences humaines.

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES

  • Diplôme universitaire du niveau supérieur (Master ou équivalent) en politique culturelle, anthropologie, archéologie, muséologie, sciences sociales ou dans un domaine connexe.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une candidature en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web des carrières de l’UNESCO. Aucune modification ne pourra être apportée à la candidature soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères énoncés dans l’avis de vacance et peut comprendre des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien de compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance électronique, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

Bas de page

L’UNESCO rappelle que la considération primordiale lors de la nomination des membres du personnel doit être la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence technique et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement. L’UNESCO s’engage à parvenir et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité entre les sexes parmi ses membres du personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO s’engage à parvenir à la diversité du personnel en termes de genre, de nationalité et de culture. Les candidats des États membres non ou sous-représentés ( dernière mise à jour ici ) sont particulièrement les bienvenus et fortement encouragés à postuler. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones ainsi que les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.

L’UNESCO ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement.

Date limite : 8 février 2024

Cliquez ici pour postuler