CARE international recrute un responsable administratif et financier, Laï, Tchad

 

 

 

Avis d’appel à la candidature (sous réserve de financement) : Responsable administratif et financier- lai et autre bases

 

 

Contexte et justification du poste :

Créée en 1945, CARE international est l’une des principes organisations internationales engagées dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice dans le monde. il intervient au Tchad depuis 46ans (1974) et mène des actions dans plusieurs domaines dont la santé conformément à l’objectif de l’appel à la proposition, l’action vise à intervenir sur l’amélioration et l’êta nutritionnel de la population de Tanjilé à travers le renforcement des services publics de la santé de base destinés aux femmes et aux enfants. En effet, la situation sanitaire et nutritionnelle au Tchad  fortement liée au contexte général du pays caractérisé par une morbidité et une mortalité élevées de la maladie transmissible et non transmissible et à la malnutrition.  D’où la nécessité de travailler étroitement avec les DS afin d’adresser les causes principales et évitables de la morbidité et de la mortalité tout en améliorant la résilience du système de santé afin d’améliorer l’état de santé des enfants de 6 à 59 mois et des FEFA l’action s’articule autour des six piliers du systèmes de santé et s’inscrit dans la vision du Tchad à l’horizon 2030 et des Objectifs et Développement (ODD) tels que décrit dans les lignes directrices.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet PASS, CARE recrute (sous réserve de financement) un (e)) Responsable administratif(e)) et financier (ère) ; basé€ à LAI.

Résumé du poste :

Le /la Responsable Administratif (e) et Financier (ère)  du bureau de lai aura pour responsabilités la gestion du coffre, des Operations bancaires et de la préparation des rapports détaillés de la fiance, il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’accouting officier basé à N’Djamena qui effectuera  de mission pour le service pour suivi étroit des transactions quotidiennes de la base de Laï. En l’Administration, le responsable Admi-Fiance sera en contact régulier l’administration de N’Djamena, des problèmes rencontres ainsi que des suces et innovations des départements de la France et de l’Administration. Il/elle fera des recommandations appropriées en vue d’améliorer le fonctionnement des deux départements. Il/elle sera sous la supervision directe du responsables programme et du directeur financier mais répondra aux différents responsables de l’administration et de la fiance de N’Djamena pour le support technique à lai.

 

 

Conditions de travail :

Lieu d’affectation : Laï et autres bases

Durée du contrat : 1 ans renouvelable durée du projet : 4 ans

CARE international se réserve le droit d’utiliser les candidatures reçues dans le cadre de ces recrutements pour pourvoir d’éventuelles autres postes, pour ses différentes basses/sous bases. Les employés peuvent être redéployés dans toutes les zones d’interventions de CARE au Tchad.

 

Dossiers de candidatures :

Les dossiers de candidatures comprenant :

  • Une lettre de motivation adressée à la Directrice pays de CARE international Tchad, et
  • Un curriculum vitae détaillé avec trois personnes de références professionnelles (Tel et mails obligatoire) : Précisez les dates de début et de la fin de chaque poste occupé (jour mois, année) ; Calculez vos expériences en lien avec le poste (nombre d’année et de mois.).

Peuvent être déposés dans tous les bureaux de CARE au Tchad (N’Djamena , Coré, Biltine, Maro, Moïssala, Abéché Doba, Sarh, Guéréda, Ngouri, Baga Sola)

Prière mentionner sur l’enveloppe «RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FIANCIER- LAI, NOVEMBRE 2020 », ainsi que le numéro d’ordre du dossier de candidature.

Clôture : 02/12/2020 à 12h30.

  • Toute fausse déclaration sur la fiche de dépôt ou dans le dossier du /la candidat(e) expose son auteur à l’annulation de la candidature ou renvoi s’il (si elle) est recruté ;
  • Seules les candidatures qui correspondent au profil et expérience recherchés, seront retenues pour la suite de la procédure ;
  • Les copies authentifiées des diplômes par l’ONECS (BAC et autres diplômes.

 Supérieur ) seront exigées à la fin du processus au (à la) candidat€ retenu(e) pour le poste. Prière se préparer en conséquences.

Les candidatures féminines conformes au profil du poste sont vivement  encouragées.