Total recrute un Ingénieur.e de Recherche en RMN à Haute Résolution Solide (h/f/x), FELUY-RESEARCH CENTER(BEL), Belgique

Description du poste

Au sein de la Plateforme du Centre de Recherche et de Technologie de Feluy, faisant partie de la Recherche & Développent de TOTAL, nous sommes à la recherche d’un.e Ingénieur.e de Recherche en Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) à Haute Résolution Solide (h/f/x).

Il/elle contribuera à la réalisation de la mission du département analyse par la mise en œuvre des techniques d’analyses par Résonance Magnétique Nucléaire à Haute Résolution Solide, de façon autonome en vue d’apporter un support efficace aux activités de recherche et développement et de support technique à l’outil industriel de TOTAL.

Vos tâches :

  • Concevoirmener et mettre en œuvre des développements en RMN à haute résolution afin de fournir les informations chimiques clés requises par les départements R&D de l’entreprise TOTAL dans le domaine des matériaux pour l’énergie tels que les catalyseurs, les polymères, les batteries, etc… et ainsi participer au développement de nouveaux produits et à la résolution des problèmes rencontrés par les clients ou les Business Units.
  • Évaluer et développer de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements.
  • Adapter les pratiques aux demandes et aux produits des clients.
  • Utiliser l’équipement de RMN à haute résolution.
  • Réaliser des essais, analyser les résultats, tirer des conclusions, formuler les recommandations nécessaires et rédiger des documents synthétiques.
  • Garantir des résultats analytiques fiables.
  • Proposer et suivre les travaux réalisés avec des universitaires dans son domaine de compétence.
  • Proposer des investissements d’équipements, des calendriers de maintenance, assurer la disponibilité des machines et des consommables.
  • Former et encadrer les stagiaires.

Contexte et Environnement

Profil recherché

–         Vous êtes Docteur.e en chimie ou en science analytique, avec une spécialité en RMN à Haute Résolution Solidepour les problématiques liées aux batteries.
Des connaissances ou de l’expérience en matière de RMN à haute résolution liquide et de RMN à faible champ, ainsi qu’en matière de catalyseurs et/ou de polymères seraient grandement appréciées.

–          Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, et des connaissances en gestion de projet.

–          Vous avez un esprit analytique et vous aimez travailler en équipe.

–          Vous maîtrisez le français et l’anglais (écrit et parlé).

Vous serez guidé.e dès votre première journée de travail: l’éducation et la formation font intrinsèquement partie de votre carrière. La responsabilité, l’indépendance et l’esprit d’équipe sont des concepts clés de votre engagement envers nous. En échange, nous vous offrons de belles opportunités de carrière au sein de l’entreprise ou du Groupe.

Réfèrence

34542BR

Métier

R&D Analytique

Région, département, localité

Région wallonne

Type d’emploi

CDD

Durée du contrat

1

Unité de temps

Années

Niveau d’expérience requis

Moins de 3 ans, Minimum 3 ans, Minimum 6 ans

Branche

Refining & Chemicals

A propos de nous/Profil de l’entreprise

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Apply here