Avis de recrutement : PAM recrute un(e) Responsable des achats basé au Kenya.

 

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Bureau régional du PAM pour l’Afrique de l’Est (RBN) est basé à Nairobi et fournit une orientation stratégique, des conseils techniques, la mobilisation des ressources et un soutien à la gestion des opérations et des activités du PAM dans dix pays : Burundi, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie. , Soudan, Soudan du Sud et Ouganda.

RESPONSABILITÉS/RESPONSABILITÉS :

Sous la direction générale du chef d’unité , le titulaire du poste rendra compte au chef d’équipe d’approvisionnement alimentaire et devrait fournir une coordination efficace, un soutien technique lié aux achats alimentaires dans le bureau régional et ses bureaux de pays. Opérer avec un degré élevé de collaboration et d’engagement avec diverses équipes, participer à la planification stratégique et aux travaux d’analyse pour accroître les achats alimentaires dans la région. Plus précisément, le titulaire aura les responsabilités suivantes :

  1. Contribuer à l’élaboration de plans et de processus d’approvisionnement alimentaire garantissant la conformité avec les politiques d’approvisionnement alimentaire plus larges et les normes du PAM
  2. Soutenir ou gérer les programmes d’approvisionnement et les activités opérationnelles (par exemple, lancer des appels d’offres, évaluer les offres et négocier/attribuer des contrats), en suivant des processus standard pour contribuer à la réussite de l’approvisionnement en produits alimentaires et des services connexes.
  3. Suivre et analyser les données et les tendances du marché pour fournir des recommandations d’amélioration des processus.
  4. Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur les activités d’approvisionnement, afin de contribuer à une vue d’ensemble du PAM qui permet une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes, conduisant à l’optimisation des performances
  5. Recueillir des informations et rédiger des réponses appropriées aux recommandations pour soutenir l’audit des activités d’approvisionnement alimentaire et assurer la conformité avec les règles de conformité.
  6. Travailler en étroite collaboration avec les homologues internes et les partenaires externes, y compris les fournisseurs, les surintendants, les entreprises, etc., pour aligner les activités d’approvisionnement sur des programmes plus larges et assurer une approche cohérente pour répondre aux besoins d’assistance alimentaire
  7. Soutenir la formation du personnel du PAM pour qu’il adopte une approche stratégique et proactive de l’achat de produits alimentaires et de services, par exemple en concevant et en examinant le matériel de formation.
  8. Guider et superviser le personnel plus junior, en agissant comme point de référence et en le soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes.
  9. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer la nourriture et les biens et services nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.
  10. Agir dans une capacité d’intervention d’urgence assignée au besoin pour répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.
  11. Soutien à la présence et à la participation aux réunions mensuelles de planification alimentaire et à la réunion mensuelle de gestion intégrée des ressources
  12. Soutenir la préparation du plan régional annuel d’approvisionnement alimentaire.
  13. Soutien à la mobilisation des collègues des achats des bureaux de pays et du siège pour préparer une présentation consolidée pour les réunions de planification de la demande.
  14. Autre au besoin.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :

Éducation  Diplôme universitaire supérieur en administration des affaires, finance, économie ou autres domaines pertinents, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires de travail connexe.

Expérience :  trois ans ou plus d’expérience de travail dans les marchés publics et les fonds publics, avec une expérience dans la réalisation d’analyses de coûts, la collaboration avec des fournisseurs et/ou des partenaires avec une expérience de supervision supplémentaire.

  • Expérience de travail dans les secteurs du développement international/humanitaire, un atout.
  • Au moins cinq ans à superviser le personnel, à déléguer et à coordonner le travail et à garantir des résultats de haute qualité et en temps opportun.

Langues :   Maîtrise de l’anglais oral et écrit obligatoire (niveau C). Une connaissance intermédiaire d’autres langues de l’ONU est un plus – le français est préférable.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :  15  août 2023  

Postuler pour ce poste