Avis d’appel d’offres : Diagnostic genre – Projet Najah II – Formation et Insertion Professionnelle des jeunes au Maroc – Apprentis d’Auteuil.

 

 

 

 

Modalités

  •  Calendrier et localisation de la consultance :

De début février à début juin – la consultance doit proposer un calendrier détaillé des temps de travail prévu dans le cadre de cette mission. Des déplacements seront à planifier auprès des partenaires à Casablanca, Marrakech, Safi et Ouled Hassoun.

  • Livrables attendus :

– Un rapport complet du diagnostic de genre incluant une analyse, des recommandations en termes d’approche, de pratiques et d’activités à mettre en œuvre, est attendu. Ce rapport doit mettre en avant les besoins identifiés ainsi que les priorités à mettre en œuvre au regard du diagnostic et des objectifs du projet Najah II.

– Une déclinaison de ces recommandations sera effectuée, en feuille de route opérationnelle réalisable par la suggestion de pratiques pouvant être déployées par les partenaires lors de l’année 3 du projet (juillet 2022 à juin 2023).  Une attention particulière sera portée sur l’implication et les rôles des partenaires et bénéficiaires dans le déploiement de ces pratiques. Cette feuille de route devra être composée d’indicateurs de résultats et de moyen de vérification de ces indicateurs et clairement définir chaque étape de mise en œuvre.

  • Modalités financières

Il est attendu un budget détaillé des coûts de la prestation incluant des déplacements au sein des différentes COIP citées plus haut sont attendus.

  • Compétences requises pour la consultance :

– Expérience significative dans les domaines des problématiques liées au genre et développement et/ou genre et insertion professionnelle et/ou intégration de la dimension genre et renforcement des capacités;

– Qualités analytiques et stratégiques, esprit de synthèse;

– Qualités rédactionnelles et communicationnelles;

– Esprit d’initiative, sens des responsabilités et de la diplomatie;

– Maîtrise de la Suite Office;

– Maîtrise du français et de l’arabe, écrite et parlée requise.

  • Soumission :

Au plus tard le 18 janvier 2023, par email à Pauline Preuss, cheffe de projets Maroc/Asie du Sud-Est : [email protected].

Les propositions doivent inclure :

– la proposition technique avec un aperçu de la méthode de travail utilisée (types de méthodes de collecte de données quantitatives/qualitatives, approche participative, processus d’analyse des données, …) et un calendrier de travail détaillé ;

– la proposition financière détaillée ;

– un CV des personnes impliquées dans la consultance ;

– des références pertinentes en lien avec la thématique genre et/ou la formation et insertion professionnelle et/ou la zone géographique ;

– tout autre élément jugé utile.

Un retour positif ou négatif vous sera fait mi-janvier. En cas de pré-sélection de votre proposition, un entretien vous sera proposé pour la semaine suivante, pour un démarrage en février.

Date limite : 17 janvier 2023