National Cooperative Business Association CLUSA International recrute un(e) consultant(e), Zinder Niger

I.ELEMENT DE CONTEXTE

Le projet Wadata, qui se traduit par la «prospérité» en langue Haoussa, a pour but : « Améliorer durablement la sécurité alimentaire et la résilience des ménages extrêmement pauvres et chroniquement vulnérables?dans la région de Zinder,?à travers des interventions par couches?ciblées sur les communautés, les ménages et les individus. Le projet est financé par USAID/Bureau for Humanitarian Asssistance (BHA). Il est mis en œuvre par un consortium d’organisations dont Save the Children, NCBA CLUSA, The Kaizen Company et DEMI-E.

Après 05 années(oct 2018-Sept 2023) de mise en œuvre, le projet WADATA a obtenu l’accord de l’USAID/BHA pour poursuivre une phase de renforcement de la durabilité des résultats durant 2 années. Cette phase va consister à renforcer la durablilité de 08 Outcomes identifiés de façon participative avec les communautés participantes.

C’est dans ce cadre que le projet Wadata sollicite le recrutement d’un consultant pour Participer à la formulation d’un rapport en conformité avec la régulation nationale.

II.TACHES DU CONSULTANT

Exploiter les documents qui seront mis à sa disposition pour formuler en français, le rapport annuel de NCBA CLUSA/Wadata de l’année fiscale 2023, à adresser à la Direction des Organisations non Gouvernementales et Association de Développement

(DONGAD)

III.PROFIL DU PRESTATAIRE

Le consultant prestataire devra disposer des principales compétences suivantes :

  • Être Capable de lire et exploiter des documents en anglais
  • Avoir une expérience dans la rédaction des rapports en français –  Pouvoir traduire des textes du français vers l’anglais –          Avoir d’excellente capacité de rédaction.
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Power point, Outlook…)

Formation requise :

Diplôme de niveau universitaire, Maitrise (Bac + 4) au moins dans un domaine en lien avec le développement rural.

Expérience requise

  • Une expérience dans la rédaction des rapports annuels.
  • Une expérience d’au moins 5 ans dans la mise en œuvre des projets de développement rural au Niger.

IV. LIEU ET PERIODE DE LA MISSION

Les travaux du consultant se dérouleront à Zinder.

La durée prévisionnelle de la mission est de 10 jours et devra se dérouler dès que possible et s’achever au plus tard le 15 mars 2024.

V.  SOUMISSION :

Les candidats intéressés doivent envoyer, leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par courrier électronique en faisant mention du poste « Mission de formulation de rapport » à l’adresse [email protected] au plus tard le 28 février à 17h00 (Heure du Niger).