UNICEF Sénégal : Recrutement d’ un (e) Associé (e) a la Logistique.

 

 

 

 

UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant de l’espoir

Le Bureau UNIEF Sénégal pour renforcer sa capacité de réponse pour les enfants et atteindre les objectifs opérationnels dans le domaine de la logistique va s’attacher les services d’un logisticien qualifié.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF Sénégal ?

Sous la supervision directe du Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique ou, en son absence, du Représentant adjoint aux Opérations, le/la titulaire s’occupera de la gestion logistique des importations de l’UNICEF, incluant le transit et le dédouanement, l’entreposage, le transport et la distribution des intrants.

Le titulaire assurer la liaison avec les Programmes et les fournisseurs, et utilisera des tableaux de bord du Supply & Log pour assurer le suivi du pipeline et la mise en place d’une capacité logistique appropriée. Il surveillera les progrès des achats offshores et/ou régionaux et prendra des mesures pour assurer le dédouanement en temps opportun des fournitures entrant dans le pays.

Le titulaire :

  • Participera dans la gestion des entrepôts de l’UNICEF conformément aux politiques et procédures de l’UNICEF.
  • Évaluera la capacité d’entreposage, y compris les installations et les conditions de stockage. Proposer des actions correctives au superviseur.
  • Évaluera les nouvelles installations d’entrepôt au besoin.
  • Si nécessaire, mettre en place et organiser de nouveaux entrepôts qui peuvent inclure l’installation et l’assemblage de structures d’entrepôt temporaire

Ce poste exigera une expérience technique professionnelle avancée en appui aux opérations et aux objectifs du programme.

Principales activités et résultats attendus

Le/la titulaire travaillera sur les objectifs spécifiques ci-dessous:

  1. Maintenir une liaison étroite avec les transitaires agréés de l’UNICEF pour garantir l’efficacité des opérations de shipping de tous les arrivages aériens et maritimes de l’UNICEF, incluant le suivi rapproché des demandes d’exonération
  2. Maintenir des processus d’entreposage et de gestion des stocks appropriés en appui à la mise en œuvre du programme de pays. S’assurer que des systèmes de comptabilité, de rapportage et de contrôle interne exacts et complets sont en place et que les registres pertinents sont correctement tenus.
  3. Évaluer la disponibilité de l’espace et préparer des plans d’empilement et de stockage pour garantir un stockage approprié et optimiser l’utilisation de l’espace.
  4. Superviser la réception des envois et l’expédition des fournitures.
  5. Effectuer toute autre tâche connexe au besoin.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous justifiez des qualifications suivantes…

  • Un diplôme d’études secondaires est requis, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés à la chaîne d’approvisionnement, à l’administration des affaires, au droit commercial ou similaire.
  • Un minimum de 6 ans d’expérience administrative pertinente dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un contexte commercial est requis.
  • Pour ce poste, une licence/Bachelor’s Degree  délivrée par un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent a ce poste peut remplacer trois années d’expérience professionnelle. Un diplôme de master peut remplacer deux années supplémentaires.
  • La compréhension du développement et du travail humanitaire est un avantage.
  • Maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais.

Date de clôture : 04 octobre 2023

Postuler ici