Catholic Relief Services recrute un(e) Responsable du programme de volontariat F2F – Darfour oriental, Elddain au Soudan.

 

 

 

 

Rôles et responsabilités clés :

  • Vous dirigerez les activités techniques, de gestion budgétaire, de suivi et de reporting tout au long du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – conformément aux principes et normes de qualité du programme CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques.
  • Gérer la relation avec les organisations hôtes F2F et développer des champs de travail pour les missions de bénévolat F2F.
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournissez un encadrement, adaptez stratégiquement les plans de développement individuels et complétez la gestion des performances pour les subordonnés directs. Gestion complète des performances pour les subordonnés directs.
  • Veiller à ce que l’apprentissage accompagne correctement les activités du projet tout au long du cycle du projet. Soutenir la responsabilisation en coordonnant les activités d’évaluation du projet conformément à la politique MEAL. Faciliter la diffusion des pratiques prometteuses et des leçons apprises pour contribuer au programme de gestion des connaissances de l’agence. Assurer l’intégration des innovations et des meilleures pratiques.
  • Identifiez de manière proactive les problèmes et les préoccupations, signalez-les pour éclairer les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Engager et renforcer les partenariats pertinents pour le F2F en appliquant de manière appropriée les concepts, outils et approches de partenariat.
  • Le cas échéant, représenter l’organisation auprès de la mission de l’USAID au Soudan, des réunions des partenaires de mise en œuvre de l’USAID, des groupes de travail des OING, des partenaires locaux concernés et des principaux acteurs du développement agricole américain et d’autres parties prenantes concernées aux États-Unis et au Soudan.
  • Coordonner les activités nécessaires pour assurer les ressources financières, matérielles et humaines nécessaires à la mise en œuvre de qualité du projet. Effectuer des examens budgétaires périodiques et, le cas échéant, si nécessaire. assurer le suivi avec les partenaires sur la soumission en temps opportun des rapports financiers afin de faciliter un suivi approprié de l’utilisation des ressources.
  • Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions requises pour soutenir la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Aider à la préparation des rapports d’analyse des tendances et diffuser les résultats. Examiner la documentation du projet pour garantir que le dossier du projet est complet avec toute la documentation requise et qu’il est classé conformément aux exigences de l’agence et des donateurs.

Qualifications de base

  • Master en Relations Internationales ou dans le domaine de l’Agriculture, développement international.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de projet, idéalement dans le domaine de l’agriculture/agroalimentaire, de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la gestion des ressources naturelles, du développement de l’élevage pour une ONG.
  • Une expérience dans le soutien et la gestion de bénévoles est un avantage supplémentaire.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une certaine formation.

Langues requises – anglais et arabe.

Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre une lettre de motivation, un curriculum vitae et des copies de vos certificats d’études et de travail à [*** https://sudanjob.net/jobview.php?id=12712&s=*** ]( https://sudanjob.net /jobview.php?id=12712&s=***](https://sudanjob.net/jobview.php?id=12712&s=) )

Date de clôture :