Union Internationale Des Télécommunications recrute une Consultante en Recrutement basé à Genève en Suisse.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS D’ARRIÈRE-PLAN

Il est essentiel pour l’Union internationale des télécommunications (UIT) de recruter la bonne personne, au bon poste, avec les bonnes compétences, au bon moment. Le recrutement est donc une activité essentielle pour l’UIT et la qualité du processus a un impact direct sur la performance globale et le succès de l’organisation. Bien que le recrutement soit un processus collaboratif entre les responsables du recrutement et le Département de la gestion des ressources humaines (HRMD), ce dernier joue un rôle clé dans le conseil, l’administration et la supervision du processus de recrutement. Les responsables du recrutement restent responsables des processus de recrutement, de la sélection et des recommandations.

Dans le cadre d’un projet visant à améliorer les processus de recrutement de l’UIT, le Département de la gestion des ressources humaines a mis en œuvre des directives de recrutement qui ont été intégrées dans un nouveau système de gestion du recrutement (RMS). Les présentes lignes directrices s’appliquent aux processus de publication et de sélection des avis de vacance (VN) et des avis de vacance temporaire (TVN) qui doivent aboutir à la sélection d’un candidat pour un engagement à durée déterminée (FTA) ou à court terme (ST). contrat ainsi que pour un accord de service spécial (SSA).

HRMD est actuellement dans la phase de mise en œuvre du projet qui consiste à mettre en place les nouveaux processus de recrutement et à gérer la mise en œuvre du nouveau RMS. Les nouveaux processus de recrutement et le nouveau RMS ont généré des tâches et des responsabilités supplémentaires au sein du Service de la conception organisationnelle et du recrutement.

Un consultant en recrutement est nécessaire pour soutenir l’équipe dans le projet et les nouvelles tâches et responsabilités assignées au service.

TERMES DE RÉFÉRENCE GÉNÉRIQUES

Sous la direction du chef du service ODR, le consultant travaillera en étroite collaboration avec le responsable du programme RH et partenariats, le coordinateur du projet RH et le responsable du recrutement junior pour fournir un soutien dans les processus de recrutement des FTA, des ST (nationaux/internationaux) et des SSA. . Les responsabilités spécifiques comprennent :

• Rédiger, réviser, éditer et afficher les avis de vacance ;
• Effectuer une sélection initiale par rapport aux exigences minimales de toutes les candidatures aux avis de vacance ;
• Fournir un soutien logistique et la préparation des documents pour les jurys d’entretien et les tests ;
• Organiser des jurys de présélection, des entretiens et des tests ;
• Procéder à la vérification des titres de compétences et aux vérifications des références professionnelles et à d’autres outils d’évaluation pour faciliter les processus de recrutement ;
• Examiner et éditer des documents ;
• Fournir un soutien dans le développement, les tests et la mise en œuvre du RMS et des outils pour améliorer le processus de recrutement et le RMS.

LIVRABLES CONCRETS

• Activités d’appui au travail des processus de recrutement livrés dans les délais ;
• Un dépistage initial précis ;
• Projet d’avis de vacance et de documents revus avec précision et les modifications nécessaires apportées ;
• Organisation ponctuelle et précise des jurys et tests de présélection et d’entretien ;
• Des rapports précis avec des bases de données, des dossiers et des dossiers de recrutement à jour et sécurisés.

COMPÉTENCES

Compétences de base : Appliquer l’expertise ; Communication efficace ; Apprentissage et partage des connaissances ; engagement organisationnel ; Axé sur les résultats ; Travail d’équipe et collaboration.

Compétences fonctionnelles : Analyse, Jugement et Prise de décision ; Client et Service ; Planification et organisation. 

Compétences techniques : Capacité à traiter des informations à caractère confidentiel ; Solides compétences en informatique; Solides compétences analytiques; Capacité à travailler dans un environnement multiethnique avec sensibilité et respect de la diversité, y compris l’équilibre entre les sexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité :
Études secondaires complètes avec diplôme OU études techniques ou commerciales équivalentes avec diplôme. 

Expérience :
Au moins huit (8) ans d’expérience en administration et au moins trois (3) ans en ressources humaines. 
Une expérience dans une organisation internationale dans le domaine des ressources humaines serait un avantage.

Langues :
Pour ce contrat, la connaissance de l’anglais et du français est indispensable (une langue au niveau avancé et l’autre au niveau intermédiaire). 

Date limite de candidature (minuit heure de Genève) :  11 septembre 2023

Postuler pour ce poste