Union Internationale des Télécommunications recrute un Chargé de développement des capacités en cybersécurité à Genève en Suisse.

 

 

 

 

 

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

Le poste est placé sous la supervision du Coordonnateur principal (Cybersécurité) travaillant en coordination avec d’autres divisions et départements techniques concernés, pour contribuer à l’organisation, à la planification et à la coordination de la mise en œuvre des activités de cybersécurité entreprises par l’UIT dans le cadre de l’UIT- D priorité aux « Télécommunications/TIC inclusives et sécurisées pour le développement durable » conformément au Plan d’action de Kigali, en mettant l’accent sur le développement des capacités en matière de cybersécurité. À ce titre, le titulaire du poste exercera les fonctions suivantes :

  • Aider à l’organisation, à la planification et à la coordination de la mise en œuvre des activités de cybersécurité entreprises par l’UIT dans le cadre de la priorité du Plan d’action de Kigali de l’UIT-D sur les “Télécommunications/TIC inclusives et sécurisées pour le développement durable”, en mettant l’accent sur la capacité de cybersécurité. Développement.
  • Fournir un soutien aux membres de l’équipe de cybersécurité au Siège, à Genève, aux principaux points focaux régionaux de cybersécurité et aux membres pour assurer l’exécution de projets liés au développement des capacités en cybersécurité alignés sur le projet Cyber ​​for Good, y compris l’inclusion du genre et le développement de la main-d’œuvre dans le domaine de la cybersécurité.
  • Assurer la mise en œuvre réussie du projet Her Cyber-Tracks et du programme de mentorat Women in Cyber, en veillant à ce que les activités du projet soient réalisées à temps, dans les limites du budget et alignées sur les buts, objectifs et cibles du projet.
  • Offrir des programmes de formation pour les femmes dans le cyberespace, en s’assurant qu’ils sont adaptés aux besoins du public cible et qu’ils répondent aux objectifs et cibles du programme.
  • Fournir un soutien et aligner les activités sur le projet Cyber ​​for Good, notamment liées au développement des cybercapacités et au développement de la main-d’œuvre.
  • Assurer la liaison et entretenir des relations avec les partenaires du projet, y compris les agences gouvernementales, les organisations non gouvernementales et d’autres parties prenantes, pour garantir leur participation et leur soutien actifs.
  • Fournir un soutien à l’équipe de cybersécurité en assurant la liaison et en échangeant des informations sur les conférenciers, les modérateurs de session et le suivi du contenu, la préparation des documents pertinents, les délais, l’inscription des délégués et la logistique, ainsi que la mise à jour du contenu du site Web.
  • Rédiger et fournir des présentations, des briefings et des documents de référence pour aider à la coordination des activités liées à la cybersécurité, aux aspects opérationnels de la planification, de la conception, de la préparation, de la mise en œuvre des événements et répondre aux requêtes externes et internes sur le renforcement des capacités de l’UIT en matière de cybersécurité.
  • Coordonner les projets connexes et assurer la fourniture efficace des services de soutien en assurant la coordination interne de l’UIT et en assurant la liaison avec le personnel de l’ensemble de l’organisation, selon les besoins.
  • Entreprendre des missions de voyage et effectuer d’autres tâches connexes assignées.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation :
Diplôme universitaire en relations internationales, en gestion de l’information ou dans un domaine connexe OU formation d’un collège d’enseignement supérieur réputé avec un diplôme de niveau équivalent à celui d’un diplôme universitaire dans l’un des domaines ci-dessus.

Expérience :
Au moins trois années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine du poste. Un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe peut être considéré comme remplaçant une année d’expérience professionnelle. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme un substitut à deux années d’expérience professionnelle. Une expérience adéquate en matière de développement des capacités en matière de cybersécurité est nécessaire.

Langues : 
Connaissance d’une des six langues officielles de l’Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) à un niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle à un niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un avantage. (En vertu des dispositions de la Résolution n° 626 du Conseil, un assouplissement des exigences linguistiques peut être autorisé dans le cas de candidats originaires de pays en développement : lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie d’une des langues officielles de l’Union, leurs candidatures pourront être prises en considération).

Date limite de candidature (minuit, heure de Genève) :  19 septembre 2023

Postuler pour ce poste