Avis de recrutement : NRC recrute pour le poste de Coordinateur Education en Situation D’Urgence (Programme Jeunesse) h/f, Adré, Tchad

 

 

Poste:                                                   Coordinateur Education en Situation D’Urgence (Programme Jeunesse)

Superviseur:                                       Education Programme Development Manager

Supervise:                                           Education Officers x2 (Programme Jeunesse) and Education Technical

Assistants x2 (Programme Jeunessse)

Lieu d’affectation :                           Adré     

Déplacement :                                   10% (N’Djamena et autres localité au Tchad)

Durée et type de contrat:                6 mois renouvelable

CONTEXTE

NRC démarre sa réponse humanitaire d’urgence à travers ces compétences clés afin de permettre aux réfugiées et la population hôte, affectées par la crise d’avoir accès de manière inclusive à la qualité de l’assistance humanitaire. NRC est à la recherche d’un coordinateur de l’éducation dynamique, motivé et qualifié qui dirigera activement la mise en œuvre de la programmation des jeunes de l’éducation en situation d’urgence dans l’est du Tchad, basé à Adré, et contribuera à la planification stratégique de la programmation de l’éducation en conformité avec la stratégie du pays.

Responsabilités Générales

  1. Diriger la planification, la mise en œuvre et le suivi quotidiens des projets et activités pertinents conformément aux propositions, aux stratégies, aux engagements contractuels, aux exigences des donateurs et à l’intérêt supérieur des communautés ciblées.
  2. Renforcer la coordination entre les communautés touchées, les autorités gouvernementales et les partenaires humanitaires par une représentation active dans les mécanismes de coordination.
  3. Travailler avec le PDM de l’éducation pour développer des stratégies techniques pertinentes pour la mise en œuvre des activités d’éducation.
  4. Contribuer à la collecte de fonds en apportant des contributions opportunes et précises aux propositions de financement, aux budgets et aux rapports des donateurs.
  5. Assurer une qualité technique élevée, une pertinence contextuelle et une intégration dans la mise en œuvre du projet.
  6. Veiller à ce que les principaux enseignements soient tirés de la mise en œuvre du programme d’éducation et communiqués au PDM de l’éducation afin d’améliorer la programmation et les capacités techniques.
  7. Fournir une formation systématique et renforcer les capacités du personnel technique.
  8. Représenter le NRC dans les forums/clusters pertinents, y compris avec les autorités locales, les donateurs, les autres partenaires de l’éducation et les communautés soutenues.
  9. Promouvoir les droits des enfants, des jeunes, des réfugiés et des autres populations vulnérables concernées tout au long du cycle du projet.
  10. Assurer la conformité et le respect des politiques, des orientations et des procédures du NRC.

Responsabilités spécifiques

  1. Diriger la planification, la mise en œuvre et le suivi quotidiens des projets et des activités de la jeunesse conformément aux propositions, aux stratégies, aux engagements contractuels, aux exigences des donateurs et à l’intérêt supérieur des communautés ciblées.
  2. Travailler en étroite collaboration avec les collègues internes du NRC afin de garantir l’acquisition et la livraison en temps voulu des éléments du projet, des dépenses appropriées dans le cadre des paramètres budgétaires, un suivi efficace des recrutements et un soutien en matière de ressources humaines, ainsi que la compréhension et le respect des politiques de sécurité du NRC.
  3. Rendre compte au PDM de l’éducation de toutes les activités liées à la programmation pour la jeunesse, ainsi que d’autres tâches appropriées assignées par le PDM.
  4. Établir et maintenir des relations avec les acteurs locaux de l’éducation (y compris les autorités gouvernementales, les mécanismes de coordination humanitaire, les organisations et agences partenaires et les structures communautaires).
  5. Se rendre fréquemment sur les sites de projet pour assurer le suivi des activités du projet, fournir une orientation et un soutien sur le terrain et évaluer les besoins nouveaux et actuels.
  6. Préparer et soumettre des rapports opportuns et précis conformément aux exigences internes du NRC et aux exigences pertinentes des bailleurs de fonds, selon les directives du PDM de l’éducation.
  7. Gérer l’équipe des jeunes, y compris deux responsables de l’éducation et deux assistants techniques de l’éducation, afin d’assurer la planification et la réalisation du travail sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, en veillant à ce que le personnel comprenne bien le plan de travail, les priorités et les résultats escomptés.

En coordination avec le PDM de l’éducation, renforcer les capacités du personnel technique de la jeunesse.

  1. Veiller à prendre en compte les groupes démographiques vulnérables, notamment les filles/femmes, les garçons/hommes, les personnes handicapées et les réfugiés/rapatriés/communautés d’accueil tout au long du cycle du projet, en adoptant une approche participative ou dirigée par les jeunes dans la mesure du possible.
  2. Assurer la coordination avec les autres secteurs techniques du NRC (compétences de base) afin d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes intégrés pour répondre au mieux aux besoins des communautés bénéficiant d’un soutien.

Expérience et compétences professionnelles générales :

  • Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’expertise technique dans des contextes humanitaires
  • Expérience de travail dans des contextes complexes et instables
  • Au moins 1 an d’expertise dans une position de leadership
  • Résultats documentés en rapport avec les responsabilités du poste
  • Maîtrise de l’arabe, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Excellente connaissance de l’anglais ou du français, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Compréhension du contexte du Tchad et du Soudan, en particulier de l’est du Tchad et de la région du Darfour au Soudan.
  • Capacité à s’engager efficacement auprès de populations diverses dans des contextes sensibles

Les personnes intéressées par le poste sont priées de postuler à travers le lien ci-dessous au plus tard le 30 décembre 2023 à 17 heures 00 minutes :

Education Coordinator (Programme Jeunes) Chad Adre – NRC NORCAP Careers Careers (oraclecloud.com)

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés fait la promotion de l’égalité des chances. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. La maîtrise du contexte de l’Est du Tchad et spécialement à Adré sera un atout à considérer.

Seuls les candidats présélectionnés seront appelés pour les étapes suivantes.

NRC est un employeur qui promeut l’égalité des chances dans le processus de recrutement. A ce titre elle ne fait aucune discrimination liée au sexe, à la religion, à l’origine ethnique et à l’affiliation politique. NRC ne requiert aucun paiement dans le processus de recrutement. Les candidatures féminines sont vivement souhaitées et encouragées.

Cliquez ici pour postuler