Appel à candidature : ALIMA recrute un Coordinateur Logistique au Tchad basé à N’Djaména.

 

 

 

 

 

Acteur de terrain, vous assurez le support technique et logistique des missions, la pertinence et la cohérence des programmes en termes logistiques. Vous formez et encadrez les logisticiens et logisticiens de terrain, et veillez à l’application des politiques ainsi qu’à l’utilisation des techniques et des équipements les plus appropriés. Vous vous assurez que toutes les activités logistiques supports aux programmes respectent les procédures détaillées dans le TVE et aussi que la mission s’inscrit dans la démarche environnementale adaptée. Vous supervisez la gestion sécuritaire sur toute la mission.

Analyse, définit et ajuste les moyens logistique de la  mission

  1. Recueil de données;

  2. Analyse, interprète et définit la stratégie logistique de la mission.

Mise en œuvre des programmes ALIMA

  1. Représentation (cluster, ;

  2. Contribue à l’organisation des projets;

  3. Gestion de la sécurité.

Respect des procédures

  1. Elabore le budget logistique et assure les révisés budgétaires en fonction des travaux en cours et planifie les activités à venir ;

  2. Suit les dépenses par axes analytiques et les analyses, en collaboration avec les responsables administratifs.

Encadrement et animation d’équipe

  1. Mettre en place un département logistique à la coordination dans un esprit et un fonctionnement garantissant les synergies entre services. Impulse des échanges de bonnes pratiques intra et inter départements.

Mise en œuvre des mesures de prévention contre les abus de pouvoir, les violences sexistes et sexuelles

Responsabilité environnementale au sein du département logistique et de la mission.

EXPERIENCES ET COMPETENCES

Vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire et une expérience reconnue dans la mise en place et le suivi des schémas de gestion logistiques et sécurités en ONG. Vous avez une expérience en gestion d’équipe dans un contexte d’intervention d’urgence et/ou de prise en charge de la malnutrition.

Vous possédez des qualités telles que le leadership, le sens de la diplomatie, la patience, la flexibilité et la gestion du stress. Vous avez de l’expérience dans le travail d’équipe et la coopération dans un contexte multiculturel. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et faites preuve d’autonomie et de sens critique.

Langues

Vous maîtrisez le français (lu, écrit, parlé), l’anglais est un atout.

Date limite : 03 novembre 2023

Postuler pour ce poste